fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUMelbourne : 10 activités à faire par temps de pluie

Melbourne : 10 activités à faire par temps de pluie

franckprovost

La ville célèbre pour ses « quatre saisons en une journée » a le mérite d’être très au point question activités indoor. Résultat, il est impossible de s’y ennuyer. Le Courrier Australien vous le prouve avec cette sélection non-exhaustive de bons plans pour jours de pluie.

1/ Chaussez vos patins

ice_rink

et lancez-vous sur l’une des patinoires olympiques de O’Brien Group Arena. Si les flips et les lutz vous paraissent hors de portée, pas de souci : outre les patins, il est possible de louer des déambulateurs pour aider les petits à ne pas tomber sur la glace.

2/ Déshabillez-vous

48055Large

Oui, mais pas n’importe où. Profitez du mauvais temps pour réserver une place dans un « onsen » ce bain commun typiquement japonais qui permet de se délasser dans le plus simple appareil. Melbourne a la chance d’en abriter quelques uns, plongez-y !

3/ Ecarquillez les yeux

Les collections permanentes de la National Gallery of Victoria (NGV) sont gratuites, que vous visitiez l’institution sur St Kilda Rd ou sur Federation Square. Profitez-en ! Vous y serez bien à l’abri du déluge, avec accès aux boutiques et même aux cafés.

4/ Nagez avec les requins

Fricoter avec l’animal dans l’océan n’est pas rassurant, mais à l’aquarium de Melbourne, pourquoi pas ? A défaut, vous pourrez toujours admirer l’incroyable faune marine qui prolifère dans d’immenses bassins : poissons, méduses, pingouins ou crocodile…

5/ Doublez la séance de ciné, voire plus…

Les cinéphiles connaissent bien l’Astor, cette salle culte qui propose des séances doubles et même des marathons. La pluie n’en finit pas ? Passez de 4 à 24 heures au cinéma. Par exemple, le 26 mai, on y diffuse tous les films de la Terre du Milieu. Gandaaaalf !

6/ Jouez à un jeu de société

Oui, mais dans un endroit sympa et chaleureux qui change de la maison. A Melbourne, il existe plusieurs bars et restaurants qui proposent ce type d’activités. Tentez donc Marche Board Game Café : il paraît qu’on peut aussi y faire du karaoké.

7/ Echappez-vous

si vous le pouvez. Au lieu d’être coincé sous la pluie, faites-vous piéger dans une escape room avec un groupe de copains en mal, comme vous, de sensations fortes. Melbourne en offre un choix important avec des thématiques qui vont de Harry Potter à Mission impossible.

8/ Réchauffez-vous

fondue

… en dévorant LA spécialité roborative et réconfortante des saisons froides à savoir : une fondue ! Le restaurant du Swiss Club est ouvert à tous, il est donc parfaitement possible de profiter d’un environnement typique pour vous régaler en regardant la pluie à travers la vitre.

9/ Lisez

Le lieu pour cela est évidemment la State Library of Victoria. Pour acheter, n’hésitez pas à parcourir les rangées de livres anciens de chez Kay Craddock : une véritable caverne d’Ali Baba, au centre de Melbourne.

10/ Craquez

chadstone-shopping-centre-1180x553

pour le temple du shopping, à Chadstone. Ok, vous n’avez pas envie de casser votre tirelire, mais vous n’y êtes pas obligé. Rincez-vous les yeux tout simplement. Le lieu en vaut la peine, ne serait-ce que pour les 2700 panneaux de verre nécessaires à la réalisation de son étonnante voûte transparente.

———————————

N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: