fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUMelbourne Cup, la course hippique qui fait partie du patrimoine australien

Melbourne Cup, la course hippique qui fait partie du patrimoine australien

tfm

Comme tous les premiers mardi de chaque novembre depuis 1861, l’Australie toute entière va retenir son souffle le temps d’une course mythique, la Melbourne Cup.

Cette course hippique de trois minutes rassemblera près de 100 000 spectateurs a l’hippodrome de Melbourne et paralysera complètement le pays pour cette occasion. Aussi célèbre que l’Australia Day, la Melbourne Cup va vider les rues, les écoles, les bureaux et rassembler tout le peuple australien dans les pubs ou autour d’une télévision.

Pour les chanceux qui vivent dans le Victoria ou dans les territoires du Nord, ils bénéficient d’un jour de conges, le Family and Community Day.

La Melbourne Cup est aussi une fête d’apparat ou les spectateurs revêtissent pour cette occasion leurs habits les plus élégants. Les femmes plus coquettes se “coiffent” pour l’occasion et rivalisent d’accessoires chapelier. Petit ou grand chapeau, serre-têtes en plume ou encore des head-bands façon années 30.

A 15h heure locale, 24 chevaux de toutes origines vont s’élancer sur une distance de 3200 mètres, soit 1200 de plus qu’un parcours classique.

Qui sera le vainqueur de la course? A vous de prendre les paris!

Share With: