fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUMelbourne Cup: Nouvelle tragédie avec l’euthanasie du cheval The Cliffsofmother

Melbourne Cup: Nouvelle tragédie avec l’euthanasie du cheval The Cliffsofmother

gjfood

Le cheval, The Cliffsofmoher a été contraint d’abandonner très rapidement (seulement 600 m sur les 3200). Il a ensuite été euthanasié.

Channel 7 a confirmé un tweet du rédacteur en chef de racing.com, Shane Anderson, qui révélait que ce cheval de cinq ans s’était fracturé une épaule au début de la Melbourne Cup et qu’il ne pouvait «pas être sauvé».

Quelques instants avant le départ, le commentateur de Channel 7 avait déclaré: «Cliffsofmoher, il fond comme une glace en ce moment. Il est très agité et transpire vraiment beaucoup. »

Après une quatrième place remarquable lors de ses débuts australiens dans le groupe 1 Caulfield Stakes et une troisième place dans la Caulfield Cup, le cheval appartenant à Lloyd Williams était un des favoris de la Melbourne Cup avec une cote de 17/1.

Trop d’argent, pas de respect des animaux?

Il y a eu plusieurs décès dans la course glamour australienne au cours des cinq dernières années. En 2014, Admire Rakti s’était effondré, décédant dans son stand après la course. Araldo s’était cassé la jambe et avait aussi été euthanasié.

L’année suivante, Red Cadeaux, le favori des fans, avait également été sacrifié pour la même blessure.

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

 

 

Comments
franckprovost
Share With: