fbpx
HomeACTUVictoria : de fortes pluies attendues pour mercredi

Victoria : de fortes pluies attendues pour mercredi

Les prévisionnistes du Bureau de Météorologie ont mis en garde contre un important “événement pluvieux” au cours des prochains jours sous la forme d’un front froid traversant la Grande baie d’Australie vers l’Australie-Méridionale, le Victoria et la Tasmanie.

Un avertissement vigilance a été mis en place pour la quasi-totalité de Victoria, avec des vents forts et des pluies diluviennes prévues à Adelaïde et Melbourne.

Les précipitations devraient se diriger vers l’est depuis l’Australie-Occidentale où Perth a connu cinq jours consécutifs de pluie avec plus de 80mm tombant sur la capitale de l’état la semaine dernière.

Un avertissement de temps violent demeure en place pour une grande partie du sud-ouest de l’OAO, y compris Perth, Bunbury et Albany.

Perth pourrait voir des tempêtes mardi et environ 15mm de pluie, mais les conditions devraient commencer à s’apaiser à mesure que la journée avance. Des pluies torrentielles pourraient se poursuivre tout au long de la semaine.

Une dépression qui se déplace d’ouest en est 

La dépression devrait ensuite progresser vers l’est, a déclaré Rob Sharpe, météorologue de la chaîne Sky News Weather Channel.

 

Jusqu’à 20 mm pourraient tomber à Adélaïde mercredi avec un mercure descendant jusqu’à 9C.

Plus 20mm de pluie devraient également tombé sur Melbourne mercredi soit environ la moitié des précipitations moyennes pour le mois de juin.

L’intérieur des terres ne sera pas moins humide où il pourrait tomber plus de 35 mm dans la petite ville de Bendigo.

Le Bureau de Météorologie a émis un avertissement de temps violent pour la quasi-totalité de l’état du Victoria. Il a mis en garde contre des vents de 60 à 70 km/h en moyenne avec des pointes d’environ 100 km/h sur les hauteurs, des orages, de fortes pluies et d’éventuelles crues soudaines mercredi.

La Tasmanie n’échappera à cette dépression en particulier dans le nord. 25mm de pluie pourraient tomber à Launceston mercredi et jeudi. Hobart devrait être épargné avec 8mm mercredi et des températures comprises entre 12 et 17C.

Source : Bureau of Meteorology


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Share With: