fbpx
HomeACTUMelbourne : des dizaines de blessés dans une collision entre un camion et un tram

Melbourne : des dizaines de blessés dans une collision entre un camion et un tram

Quatorze personnes ont du être hospitalisées suite à une collision entre un camion et un tram, ce lundi matin dans la banlieue nord de Melbourne.

Les services de secours ont été appelés vers 8h ce matin, après qu’un camion ait percuté un tram de la ligne 58, qui circulait sur Elliott Avenue dans le quartier de Parkville.

La puissance de l’impact a entraîné le déraillement du tram, qui s’est retrouvé à plusieurs mètres des rails. Le camion s’est renversé sur le côté, provoquant une fuite de carburant.

Tram2

À leur arrivée sur les lieux de l’incident , les ambulanciers ont soigné 29 personnes pour des blessures légères, tandis que 14 blessés ont du être transportés dans plusieurs hôpitaux de la ville.

La société Yarra Trams a déclaré qu’elle enquêtait sur la collision, et que le conducteur du tram avait été emmené à l’hôpital.
« Notre priorité aujourd’hui était de nous assurer du bien-être du conducteur, des passagers et de toutes les personnes impliquées dans l’incident », a déclaré un porte-parole.
« À présent, notre objectif est de rétablir au plus tôt les services. »Tram1

Le tram accidenté ne devrait pas être dégagé avant minuit, et la circulation sur la ligne 58 devrait reprendre au plus tôt dans la journée de mardi.

La police a ouvert une enquête sur les circonstances de l’accident, qui pourrait avoir été causé par un défaut de signalisation.


http://www.theage.com.au

Share With: