fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUMelbourne : overdose massive lors d’un festival de musique

Melbourne : overdose massive lors d’un festival de musique

nc

25 festivaliers hospitalisés dans un état critique suite à une overdose de ce qui semble être une drogue synthétique.

Lors de l’Electric Parade Music festival, qui se déroulait ce samedi au Sidney Myer Music Bowl de Melbourne, plus de 30 personnes ont été prises en charge par les services de secours, après avoir consommé ce qui semble être une drogue synthétique, le GHB.
25 festivaliers ont du être hospitalisés et plusieurs sont toujours dans un état critique.

D’après le commandant des services d’ambulance du Victoria, Paul Holman, l’évènement était « envahi par la drogue ».
« La majorité des personnes soignées par les ambulanciers étaient en overdose de GHB », a t-il déclaré. « C’est la première fois que nous faisons face à un si grand nombre d’overdoses lors d’un festival. C’est un miracle que personne ne soit décédé cette nuit. »

Les services de secours ont également soigné 7 autres fêtards qui s’étaient évanouis dans les parcs et rues des alentours.
L’hôpital Saint-Vincent a admis 8 patients, dont la plupart avaient ingurgité du GHB et un cocktail d’autres substances.

« Le GHB est une drogue qui fait perdre connaissance, ralentit le rythme cardiaque, et peut entraîner des convulsions », a expliqué Mr Holman.

Plusieurs jours avant le festival, les organisateurs de l’Electric Parade avaient informé les participants qu’en matière de drogues, la « tolérance zéro » serait appliquée.
« Toute personne qui consommerait des substances illicites lors de l’évènement sera immédiatement expulsée par les services de sécurité, et ne pourra pas revenir », avaient-ils annoncé sur Facebook.

Au total, 40 personnes ont été arrêtés par la police. Un homme, arrêté en possession de grandes quantités d’ecstasy, de cocaïne, de MDMA, de LSD, de ketamine et de haschisch, a été mis en garde à vue.


Source : https://www.theguardian.com

Comments
nc
Share With: