fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeBONS PLANSMelbourne : Une glace sous forme de spaghettis, ça vous dit?

Melbourne : Une glace sous forme de spaghettis, ça vous dit?

franckprovost

On pourrait penser qu’elle a été inventée à l’époque d’Instagram, comme parfait trompe l’oeil super tendance, pourtant la glace  spaghetti, ou spagetthieis, comme on le dit en Allemagne, existe depuis des décennies ! Elle a été inventé dans la ville de Mannheim, en 1969, par Dario Fontanella, fils d’un migrant italien.

La glace à la vanille, passée dans une machine, donne l’apparence de pâtes. Elle est ensuite recouverte de sauce aux fraises, pour imiter la sauce Bolognaise, et est saupoudrée de chocolat blanc (le Parmesan). 

C’est ainsi que Rovena Xeba a appris à le faire en Allemagne. Elle nous ramène son savoir-faire, ici, à Melbourne. «C’est très courant là-bas. Si vous trouvez un Allemand et demandez-leur s’ils connaissent les spaghettie, ils diront oui tout de suite! », A-t-elle dit à SBS Food. « Je suis fier de dire que nous sommes le premier magasin à l’apporter ici. (…) C’est un grand succès auprès de la communauté allemande. Tous les Allemands viennent ici et disent que cela leur rappelle leur chez-soi », déclare Xeba.

La boutique ne vend pas uniquement des glaces sous forme de spagettis. Vous pourrez également les trouver sous format classique, en boules. Les glaces sont préparées sur place avec des ingrédients naturels. Les saveurs changent souvent pour un nombre total de 30 goûts différents, dont certains végétaliens et adaptés aux diabétiques. Ferrero Rocher, le chocolat, le matcha et la vanille sont parmi les plus populaires. Il existe également des saveurs plus branchées telles que «Black Hawaii», qui contient des biscuits au charbon actif, à la noix de coco et à la crème d’oréo.

Pour Rovena Xeba, ouvrir sa boutique de crème glacée « Ice Cafe Venezia » est un rêve qui se réalise, pour nous, une bonne occasion de se faire délicieusement tromper l’oeil et le palais. 

Ice Cafe Venezia

65 Bay St, Port Melbourne, Vic

Lun – Dim 10h jusqu’à tard

Source : The New Daily

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: