fbpx
HomeACTUMelbourne : Une piscine à vagues deux fois plus grande que le stade de criquet

Melbourne : Une piscine à vagues deux fois plus grande que le stade de criquet

Les Sydneysiders se vantent souvent de leurs plages ensoleillées, mais les Melburnians pourront bientôt s’enorgueillir eux-aussi de leur nouvelle plage : une piscine à vagues de plusieurs millions de dollars.

URBNSURF Melbourne a confirmé qu’une zone, deux fois plus grande que le Melbourne Cricket Ground, sur l’Airport Drive à Tullamarine, accueillera le complexe abritant entre autres la nouvelle piscine à vagues.

La société d’Australie-Occidentale, Wave Park Group, a assuré que cet emplacement était loué pour 30 ans, a rapporté le Herald Sun.

Le coût de cette construction est évalué à près de 18,5 millions de dollars. La piscine permettra aux surfeurs, aux bodyboardeurs et aux bodysurfeurs de profiter de vagues artificielles, leurs rides devraient être plus longs que ceux des plages du Victoria.

Andrew Ross, président de la société basée à Perth, a indiqué que le complexe accueillera toutes sortes d’activités.

« L’avantage de Wavegarden technology est qu’il permet de diviser la piscine en différentes zones en fonction des besoins des différents surfeurs, des débutants aux professionnels », a expliqué M. Ross.

Non content de faire le bonheur des surfeurs locaux, URBNSURF a indiqué que son complexe comprendra également des murs d’escalade ainsi que des parcours de VTT et de trail.

Le site sera en construction tout au long de l’année prochaine et l’ouverture est prévue un peu avant 2018.

Source : 9news

Share With: