fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUAUSTRALIEMelbourne : Vertue Coffee Roasters, petite perle de brunch cachée à Carlton

Melbourne : Vertue Coffee Roasters, petite perle de brunch cachée à Carlton

nc

Caché derrière une station essence en plein cœur de Carlton, Vertue Coffee Roasters est le paradis des amateurs de brunch. Spacieux et lumineux, l’endroit offre des cafés à tomber et des plats qui ressemblent à des œuvres d’art, autant pour vos yeux que pour vos papilles. 

Il faut connaître le café pour le trouver : on traverse le parking d’une station service, trouve une petite allée avec quelques tables, et on ouvre finalement la lourde porte de ce qui était autrefois une étable. Bienvenue à Vertue Coffee Roasters ! L’espace est moderne, lumineux et aéré : quelques murs de briques, des poutres en bois, un haut plafond et des plantes vertes qui semblent dégouliner de leurs pots.
Des petits rondins de bois servent de tabourets au centre de la pièce tandis que des canapés d’un bleu électrique l’entourent.

Mais le plus beau reste à venir : d’abord le café. Véritable légende à Melbourne, celui de Vertue Coffee Roasters ne fait pas exception, proposant une sélection de cafés onctueux ou forts, du latte au mocha. Si vous n’êtes pas amateur, un large choix de thés, tisanes, chocolats chauds, jus de fruits, et même de chais – fortement conseillés – sont suggérés. Et bien sûr, les bières en pression, vins, cocktails et autres alcools peuvent être commandés.

Passons maintenant aux choses sérieuses : le brunch. Le menu donne le tournis, tant les propositions sont nombreuses et toutes aussi appétissantes les unes que les autres. C’est un enfer pour l’indécis, un paradis pour le foodie. La cuisine est innovante, avec des plats tels que le « Salmon Fusion » – du saumon frais, de la menthe, de la coriandre, des carottes, du choux rouge -, la « Waffle On » – une gaufre avec chocolat, du coulis de framboise, du mascarpone et des bonbons « explosifs » – ou encore ce bœuf mariné à la sauce barbecue-rosemary accompagné d’une purée aérienne… Que les végétariens se rassurent, une belle sélection de recettes est aussi disponible à la carte.
Comme si ça ne suffisait pas, les plats ressemblent à des œuvres d’art – l’un d’eux a même de petits airs d’un Pollock.

Attention, l’atelier de cette exposition culinaire arrête ses activités à 15 heures. Nous vous conseillons de vous y rendre en semaine ou tôt le week-end, l’endroit étant bien souvent victime de son succès.

Bon appétit !

Elise Mesnard

Vertue Coffee Roasters – 8 Raffa Pl, Carlton VIC 3053 – ouvert tous les jours de 7h à 16h en semaine et de 7h30 à 16h le week-end – Tel. : (03) 8060 6987 – Site Internet : ICI


N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

 

Comments
franckprovost
Share With: