fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUMelbourne veut aussi sa tour signée par Jean Nouvel

Melbourne veut aussi sa tour signée par Jean Nouvel

FOTY

Jean Nouvel fera-t-il aussi fort à Melbourne qu’à Sydney ?

Le célèbre architecte français -qui a conçu l’incroyable One Central Park face à UTS sur Broadway avenue- a été choisi par le promoteur Sterling Global de Melbourne pour concevoir une tour de 70 étages dans le tour jean nouvel melbourneCBD de la capitale du Victoria.

Enserrée dans un environnement urbain dense, la tour (que Jean Nouvel a dénommée T-7) s’élèvera à plus de 240 mètres de haut. Sa particularité : ses quatre faces de verre seront toutes différentes. L’une adoptera les teintes rouges du musée hellénique tout proche, l’autre le vert des jardins Flagtaff qui sont dans son prolongement. La troisième sera dorée. La dernière s’inspirera d’un rideau de théâtre dessiné par l’architecte américain Frank Lloyd Wright (celui de la fameuse «maison sur la cascade» construite dans les années 30 et immortalisée dans le film de Hitchcock La mort aux trousses).

Et, tout comme avec One Central Park, la végétation sera présente dans T-7 puisque quatre jardins suspendus rythmeront sa silhouette. La livraison du bâtiment est prévue pour 2021.

FOTY
Share With: