fbpx
HomeACTU“Même à 80%, les nouvelles libertés ne seront disponibles que pour ceux qui ont été vaccinés”

“Même à 80%, les nouvelles libertés ne seront disponibles que pour ceux qui ont été vaccinés”

La première ministre du NSW, Gladys Berejiklian, a annoncé de mauvaises nouvelles pour les résidents non vaccinés, révélant qu’ils ne bénéficieront d’aucune liberté supplémentaire lorsque l’État atteindra son objectif de vaccination de 80 %.

Un certain nombre de restrictions devraient être assouplies pour les résidents entièrement vaccinés lorsque 70% des résidents de la Nouvelle-Galles du Sud sont entièrement vaccinés, cependant, Mme Berejiklian a averti que même à 80%, les nouvelles libertés ne seront disponibles que pour ceux qui ont été vaccinés.

“A 80%, des libertés supplémentaires seront pour ceux qui sont complètement vaccinés”, a déclaré le Premier ministre.

Elle a déclaré qu’il s’écoulerait une “période de temps” après cela avant que les personnes non vaccinées puissent profiter de ces mêmes libertés et que cette décision sera basée sur les conseils de santé.

“Il y aura une autre date après celle à laquelle les personnes non vaccinées pourront participer à des événements ou à des activités”, a-t-elle déclaré.

«Ce sera un fait absolu qu’une fois que nous commencerons à nous ouvrir, nous verrons une augmentation du nombre de cas. À 80%, lorsque les personnes vaccinées auront plus de libertés, cela ne signifiera pas que les personnes non vaccinées participeront. »

Mme Berejiklian a averti que même lorsque les choses commenceraient à rouvrir pour les résidents non vaccinés, il pourrait encore y avoir des événements ou des situations où des vaccinations seront nécessaires.

“Il pourrait y avoir des événements majeurs où les organisateurs disent qu’ils ne veulent seulement que des personnes vaccinées ou des compagnies aériennes qui n’accepteront que des personnes vaccinées “, a-t-elle déclaré.

Share With: