fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUMétéo de Noël : qui va se jeter sur la crème solaire ou les bottes en caoutchouc?

Météo de Noël : qui va se jeter sur la crème solaire ou les bottes en caoutchouc?

La plupart des capitales australiennes se réchaufferont jusqu’au jour de Noël, les températures atteignant un maximum entre 24 et 35°C à travers le pays.

Les prévisionnistes ont annoncé que les températures attendues la semaine de Noêl seront de manière générale, très chaudes et ensoleillées, grâce au système de haute pression mis en place dans le sud de l’Australie. Le nord-ouest de l’Australie et certaines parties du Territoire du Nord peuvent s’attendre à transpirer à des températures supérieures à 40°C.

Il y existe seulement quelques exceptions qui confirment la règle. Le Nord du Queensland et le Territoire du Nord connaîtront des conditions climatiques tropicales classiques, avec des averses et des orages au menu. La majeure partie de la Tasmanie connaîtra également une journée pluvieuse, avec des températures plus fraîches dans tout l’État.

Prévisions de votre ville

Les célébrations festives à Sydney se feront sous une température atteignant 29°C. La côte de la Nouvelle-Galles du Sud entourant la ville pourrait connaître une reprise agréable.

« Pour ce qui est de la température, Sydney aura entre 20 et 25 ans et nous risquons de voir une brise de mer le rendre un peu plus frais le long de la côte », a déclaré le prévisionniste en chef du Bureau de la météorologie, David Wilke.

À Melbourne, lundi, la température devrait atteindre 31°C en ville, avec le risque de températures plus clémentes dans le nord du Victoria.
Brisbane est, quant à elle, réglée pour un jour partiellement nuageux avec un minimum de 19°C, un maximum de 29°C et la possibilité d’averses tardives.

Les tempêtes sont au rendez-vous pour Darwin, avec un minimum de 27°C et un maximum de 34°C susceptibles de créer des conditions chaudes et collantes.

À Hobart, la température devrait culminer à 24°C et descendre jusqu’à 14°C, avec principalement des conditions nuageuses, des vents froids d’ouest et des périodes de pluie tout au long de la journée.

Source : The New Daily

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
Share With: