fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUMétéo : forte vague de chaleur attendue sur la côte Est

Météo : forte vague de chaleur attendue sur la côte Est

franckprovost

Bonne nouvelle si vous comptiez vous rendre à la plage : l’été n’a pas dit son dernier mot ! Une partie de la Côte Est devrait en effet être touchée par une importante vague de chaleur cette semaine.

Sydney : 32 degrés dans le CBD, 34 degrés dans les banlieues Ouest

Des températures supérieures à 30 degrés sont attendues. Dans le CBD de Sydney, le mercure devrait aujourd’hui avoisiner les 32 degrés. Certaines villes situées en périphérie devraient même connaître 34 degrés en milieu de journée. Les records du jour pour l’État de Nouvelle-Galles du Sud sont cependant prévus dans les villes à Bourke et Brewarrina, où il devrait faire 36 degrés.

Cette chaleur, inhabituelle pour la saison, devrait persister jusqu’à mercredi. Toutefois, même après cette date, certaines parties du Queensland continueront de connaître des conditions estivales. À Brisbane, la température devrait se maintenir aux alentours de 30 degrés pour toute la semaine.

Pas d’accalmie pour Melbourne et pour Perth

Cette météo est principalement due aux vents chauds, qui se déplacent du centre du pays en direction de l’est, et donc de la côte. Dans le même temps, les zones côtières du Territoire du Nord se préparent à des pluies torrentielles et à des vents d’une vitesse de 100 kilomètres/heure. Un avertissement de temps violent a été émis par le Bureau de Météorologie hier. En dépit de ce temps capricieux, Darwin devrait elle aussi connaître des températures élevées, avoisinant les 32 degrés.

Dans le Sud-Est, c’est une autre affaire : à Melbourne, ce sont 22 degrés et des averses ponctuelles qui sont au programme. À Hobart, il fera 18 degrés. À Adelaide, 22 degrés. À l’Ouest, il y a également du nouveau ; un front froid a frappé Perth et la température a chuté à 7,2 degrés – le jour d’avril le plus froid de la ville en 10 ans.

Source : 9News


N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
nc
Share With: