fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUMétéo : froid et premiers flocons sur une bonne partie de l’Australie

Météo : froid et premiers flocons sur une bonne partie de l’Australie

franckprovost

Après des semaines de températures estivales record, attendez-vous à un changement brutal avec, en fin de semaine, l’arrivée d’un air glacial en provenance directe de l’Antarctique. Attendu sur le sud-est du pays, il apportera avec lui l’équivalent d’un mois de pluie, un thermomètre frôlant les 1°C et même de la neige par endroit. Couvrez-vous !

SYDNEY : après un mois d’avril bien plus chaud que la normale, la ville peinera à atteindre les 17 °C ce vendredi, avec de fortes chances de pluie samedi et dimanche. Seule consolation, la température de l’eau, elle, remonte à 21,6 °C environ. Dans certaines régions des Nouvelles-Galles du Sud, des flocons pourraient tomber, notamment à Bathurst et Central Tablelands.

CANBERRA : va frissonner avec un début de mois d’une fraîcheur jamais ressentie depuis 50 ans. Vendredi, il fera tout juste 9 °C avec des précipitations. Ce week-end montera jusqu’à 12 °C, plus question de sortir en tenue légère. Les nuits seront glaciales à 1 °C.

MELBOURNE : on y attend l’équivalent d’un mois de précipitations en trois jours avec un vendredi à 13 °C et un week-end à peine plus doux. Dans le Victoria, grêle et orages localisés sont également au programme. Heureusement, les risques d’inondation semblent limités. Malgré tout, le match Sydney/Hawthorn au MCG devrait être bien arrosé.

ADELAIDE : n’aura pas beaucoup plus chaud avec des nuits à 9 °C. En journée vendredi, elle atteindra les 18 °C avec de la pluie. Ce week-end devrait être sec.

HOBART : la Tasmanie peut s’attendre à un froid polaire, avec un ressenti intensifié en raison de vents jusqu’à 109 km/h. La nuit de jeudi à vendredi descendra à 7 °C à Hobart pour remonter à 14 °C en journée. Il pleuvra toute la fin de semaine.

BRISBANE : se rafraîchit aussi. A 30 km de la ville, Ipswitch pourrait même passer la nuit de samedi à 5 °C… Les journées à venir resteront cependant douces comparées au reste du pays : vendredi 26 °C, samedi 22 °C et dimanche 23 °C.

DARWIN restera bien chaude à 32 °C et PERTH raisonnablement à 29 et 24 °C  ce week-end, ciel couvert.

Sources : au.news.yahoo et news.com.au

(C) Photo : Charles Davis

———————————–

N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: