fbpx
HomeACTUMétéo : le mois de juin le plus froid depuis 7 ans en Australie

Météo : le mois de juin le plus froid depuis 7 ans en Australie

L’Australie vient d’enregistrer son mois de juin le plus froid depuis sept ans et son second mois le plus sec depuis 2010. 

Le mois dernier, dans tout le pays, la température n’affichait seulement que 0,3 degrés de plus que le reste de l’année. En étant légèrement plus chaud que d’habitude, le mois de juin reste le plus froid connu depuis 2012.

Dans le sud, Yunta a enregistré la plus basse température du Sud de l’Australie en sept ans après avoir atteint -7,1°C. Tandis que dans le nord, à Darwin, 12,7°C est devenue la plus température la plus froide d’un mois de juin en huit ans.

Mais ce mois était également le second plus sec de l’Australie depuis 2010. Certaines parties du Centre et de l’Est de l’Australie sont tombées dans une sécheresse encore plus importante.

Les stocks d’eau dans le nord du bassin Murray Darling, ont chuté à 9% de leurs capacités à la fin du mois. Tandis que dans d’autres parties du pays, dans le Sud-Ouest, la pluie était bien présente. A Perth, le mois de juin a été le mois le plus humide en 14 ans.

Vivement le retour de l’été !

Source : 9News.


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Share With: