fbpx
HomeACTUMétéo NYE Australie : fortes pluies pour le Qld, forte vague de chaleur pour le Vic & Tas et un peu de douceur pour le WA

Météo NYE Australie : fortes pluies pour le Qld, forte vague de chaleur pour le Vic & Tas et un peu de douceur pour le WA

Plusieurs villes pourraient connaître un début très humide jusqu’en 2022, avec une dépression tropicale entraînant de fortes pluies, des avertissements d’inondation et des craintes d’un cyclone tropical.

L’Australie clôturera 2021 avec une météo compliquée.

Les habitants de la côte du Queensland peuvent s’attendre à un accueil pluvieux jusqu’en 2022, avec plus de deux mois de pluie qui devraient frapper les régions de l’extrême nord en huit jours.

Certaines parties du nord du Queensland pourraient voir jusqu’à 300 mm sur la côte tropicale nord et les plateaux et des parties du Herbert et du Lower Burdekin.

Cependant, la bonne nouvelle est que la dépression tropicale responsable de l’humidité est susceptible de « se déplacer vers la mer et de rester en mer », a déclaré mardi le météorologue de Sky News Weather, Rob Sharpe.

Alors que des inondations mineures à modérées peuvent être attendues dans le Queensland tropical, des précipitations de 50 mm pourraient se produire vendredi le long de la côte nord du Queensland, les averses se déplaçant le long de la côte sud à partir de samedi.

À Brisbane, les températures devraient atteindre un maximum de 27C le soir du Nouvel An et 26C le jour du Nouvel An, avec un minimum de 20C le vendredi et le samedi. Les précipitations les plus abondantes devraient tomber le 1er janvier.

Canicule prévue pour Vic et Tas

Après que la côte ouest du pays ait été frappée par la flambée des températures, d’ici le réveillon du Nouvel An, une vague de chaleur pourrait se développer dans le sud-est de l’Australie

Cependant, les températures seront moins extrêmes à Melbourne. Les rapports météorologiques dans la capitale prévoient que le mercure grimpera tout au long de la semaine, avec un maximum potentiel de 34C le 31 décembre et 36C le 1er janvier. La nuit offrira un certain répit avec des minimums de 18C et 19C.

Les fêtards du Nouvel An à Adélaïde profiteront d’une semaine ensoleillée, avec un potentiel ciel couvert à partir de samedi. Malgré cela, les risques de pluie restent très minces.

Un maximum de 36C et 37C est prévu pour le réveillon du Nouvel An et le jour de l’An, les deux jours devant atteindre un minimum de 21C.

Les prévisions de cyclones tropicaux diminuent

Alors que le Top End australien continuera d’être frappé par de fortes pluies, des vents destructeurs et d’éventuelles tempêtes, les craintes initiales d’un cyclone tropical ont diminué.

Une dépression tropicale qui se prépare actuellement dans l’extrémité supérieure du Territoire du Nord traversera le golfe de Carpentarie mardi et mercredi, puis la mer de Corail le long de la côte nord-est mercredi, entraînant de fortes précipitations, des avertissements de vents destructeurs et des pluies torrentielles.

Bien que les chances de développement d’un cyclone tropical soient faibles, si l’un d’eux venait à se produire, il serait appelé Cyclone Seth.

Pour Darwin, le réveillon du Nouvel An devrait être principalement ensoleillé, avec un maximum de 34C et un minimum de 27C. Le jour de l’An pourrait cependant apporter un orage possible, la température pouvant aller de 26C à 33C.

Sursis pour la canicule de Perth

Après que Perth ait battu un record de 53 ans pour le Noël le plus chaud jamais enregistré avec un enregistrement de 42,9 ° C à 16 heures, le temps devrait continuer à rester chaud jusqu’à jeudi. Après une vague de sommets de 39C et 38C mardi et mercredi, le mercure chutera à des sommets de 32C et 33C et des creux de 19C et 20C la veille du Nouvel An et le jour de l’An. Des températures similaires sont fixées pour le reste de la semaine.

Temps doux pour la côte est

Le réveillon du Nouvel An devrait être le jour le plus ensoleillé pour Sydney cette semaine, avec un temps couvert de part et d’autre vendredi. Des sommets de 29C sont attendus pour le 31 décembre et le 1er janvier pour le CBD, avec des creux modérés de 18C et 20C.

L’ouest de Sydney connaîtra des températures légèrement plus chaudes. Le mercure pourrait atteindre un maximum de 33C vendredi à Penrith, le jour du Nouvel An chutant à 31C, les minimums seront respectivement de 15C et 17C.

Les résidents de la capitale australienne peuvent s’attendre à une semaine de temps sec. Un ciel ensoleillé est prévu du mercredi au samedi, avec un temps couvert potentiel et une légère probabilité d’averses sur les cartes du dimanche au lundi.

Share With: