fbpx
HomeACTUMétéo: Plus d’un mois de pluie sur 3 jours pour l’Est de l’Australie !

Météo: Plus d’un mois de pluie sur 3 jours pour l’Est de l’Australie !

De violents orages et de fortes pluies sont prévus dans une grande partie de l’Australie. Le Bureau a déclaré que le pire serait jeudi et vendredi matin et que les communautés du nord de la Nouvelle-Galles du Sud seront parmi les zones les plus touchées. Un front froid s’installera une fois que la pluie aura disparu samedi, ce qui pourrait potentiellement signifier des chutes de neige dans les régions de basse altitude au sud de l’État.

NSW

Certaines parties de la Nouvelle-Galles du Sud peuvent s’attendre à “plus d’un mois de pluie sur trois jours”, selon le Bureau of Meteorology.

La  pluie s’étendra sur une grande partie de la Nouvelle-Galles du Sud à partir de mercredi soir, avec des inondations mineures à majeures attendues dans de nombreuses régions.

Les totaux quotidiens de précipitations en Nouvelle-Galles du Sud devraient atteindre 35 à 65 millimètres, certaines zones devant atteindre 50 millimètres chaque jour jusqu’à samedi.

Il y a eu un avertissement de temps violent pour le nord de la Nouvelle-Galles du Sud mercredi, avec de violents orages et des inondations majeures attendus.

Jeudi devrait être le jour le plus humide en NSW. De fortes pluies et des inondations généralisées se développeront également dans le nord de l’intérieur des terres à partir de jeudi.

Pendant ce temps, une grande partie de Victoria peut s’attendre à un temps calme mais humide deux jours avant que les parties orientales de l’État ne soient frappées par jusqu’à 50 millimètres de pluie vendredi.

VICTORIA

Melbourne recevra jusqu’à 45 millimètres d’ici la fin de la semaine, avec un potentiel de 30 millimètres dans le CBD vendredi.

La Bureau of Meteoroly a averti les résidents victoriens de se préparer à « des intempéries à la fin de la semaine » avec de fortes pluies et des rafales de vent qui pourraient se développer.

La pire des pluies commencera dans le nord de l’État jeudi soir.

ACT

Des conditions similaires sont attendues pour la capitale australienne, l’ACT prévoit une série de jours humides avant de culminer vendredi.

QLD

Les habitants du Queensland peuvent également s’attendre à 50 à 100 millimètres de pluie cette semaine. Il y a également des avertissements d’orages violents, y compris des vents destructeurs et de la grêle, pour la majorité de l’État.

Les habitants du nord-ouest, du centre-ouest, de Darling Downs et de Channel Country ressentiront le pire de la pluie de mercredi. Mais le temps humide durera dans le Queensland jusqu’à samedi.

Une masse d’air tropicale devant un creux de basse pression continuera de déclencher des orages dans le sud-ouest du Queensland, a déclaré BoM.

PERTH

Perth a connu ses plus fortes précipitations enregistrées pour le mois de novembre, avec un total quotidien de 40,4 millimètres, battant le précédent record de 39,1 millimètres établi en 1956.

Les tempêtes ont été déclenchées par un creux de basse pression alimenté par une humidité abondante des tropiques.

Le record était presque le double des précipitations moyennes mensuelles de Perth de 24 millimètres en une seule journée.

NORTH TERRITORY

La pluie a déjà inondé le centre de l’Australie, où un homme a été piégé mercredi dans la rivière Todd inondée et coulant rapidement d’Alice Spring après que sa voiture a été emportée sur une chaussée. Il y a également eu d’importantes inondations ailleurs à Alice Springs, plus de 90 millimètres de pluie ont saturé la région mardi. Plus de pluie était attendue mercredi, avec 50 millimètres supplémentaires prévus, avant que les conditions s’améliorent jeudi.

Share With:
Tags