fbpx
HomeACTUMH370: La Malaisie et l'Australie financeront les nouvelles recherches

MH370: La Malaisie et l'Australie financeront les nouvelles recherches

Les mois de recherches menées pour retrouver trace du Boeing 777, qui a disparu le 8 mars dernier avec 239 personnes à bord peu après avoir décollé de Kuala Lumpur, se sont avérés infructueux et le plus grand mystère de l’aviation civile moderne reste entier.

Le ministre malaisien des Transports, Liow Tiong Lai, a déclaré jeudi à Canberra que son pays et l’Australie allaient financer à charge de 50% chacun la nouvelle phase de recherches qui devrait débuter dans un mois et durer jusqu’à an. Les nouveaux coûts sont estimés à environ 52 millions de dollars australiens (37 millions d’euros).

Le vice-Premier ministre australien, Warren Truss, a annoncé que les dernières informations disponibles indiqueraient que l’avion a mis cap au sud plus tôt qu’on ne le pensait jusqu’à présent. Les recherches vont donc s’effectuer un peu plus au sud que celles effectuées jusqu’à présent et couvrir une zone de 60.000 km2 à environ 1.600 km à l’ouest de Perth.

Le bureau d’ingénierie néerlandais Fugro a été chargé d’effectuer les nouvelles recherches. Deux navires équipés de sonars sonderont l’océan Indien, profond par endroits de 5.000 mètres dans la zone concernée.

Share With: