fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUMichel-Henri Carriol promu au grade d’Officier dans l’ordre de la Légion d’honneur

Michel-Henri Carriol promu au grade d’Officier dans l’ordre de la Légion d’honneur

dppp

Ce mardi 8 juin 2021, Michel-Henri Carriol a été promu au grade d’Officier dans l’ordre de la Légion d’honneur par S.E.M Jean-Pierre Thébault, Ambassadeur de France en Australie.

Michel-Henri Carriol avait été fait Chevalier de l’ordre en 1992, après avoir été distingué dans l’ordre du mérite en 1986.

M Carriol a œuvré tout au long de son parcours professionnel pour le commerce extérieur de la France dès son arrivée en Australie en 1966 en tant qu’attaché commercial de l’Ambassade de France. Pendant près d’un demi-siècle, M Carriol a aidé les entreprises françaises de luxe, de parfum et de cosmétiques à s’implanter sur le marché australien et néo-zélandais.

M Thébault a tenu, dans son discours à souligner l’engagement de M Carriol pour le rayonnement de la France à travers le monde, et notamment en Australie

« Pour l’excellence et la constance de votre engagement au service des intérêts de la France, de l’amitié franco-australienne, et de l’assistance à nos compatriotes les plus vulnérables, Au nom du président de la République, je vous fais Michel-Henri Carriol Officier dans l’ordre de la Légion d’honneur » a annoncé M l’Ambassadeur.

M Carriol a également œuvré dans de nombreuses associations françaises en Australie et a été décoré l’année dernière Member of the Order of Australia par la Gouverneure de Nouvelle-Galles du Sud.

 

 

Share With: