fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUAustralie : la saison des feux de brousse s’annonce particulièrement meurtrière.

Australie : la saison des feux de brousse s’annonce particulièrement meurtrière.

gjfood

Les australiens sont prévenus, la saison estivale arrive, et la chaleur risque grandement de provoquer, comme chaque année, de dangereux feux de brousses.

Le Bureau de météorologie et les services d’incendie de l’État ont émis aujourd’hui des mises en garde contre l’augmentation des « niveaux de danger » pendant les mois les plus chauds de l’année.

Dans l’Etat du Victoria, le sous-commissaire de police Andrew Crisp a déclaré que la population devait être consciente des risques d’incendie et devait se préparer pour la fin de l’année. « Chaque été, ici dans le Victoria, il fait chaud et il y a toujours des incendies, et il y en aura toujours« , dit-il.

« Le message clé pour nous, c’est la préparation. » Des avertissements ont également été émis en Nouvelle-Galles du Sud où les températures commencent à monter en flèche. On s’attend à ce que les températures atteignent 40 degrés à l’ouest de Sydney.

Jake Phillips, Manager of Weather Services du Bureau of Meteorology NSW/ACT, prévoit que la chaleur continue à s’intensifier tout en se propageant vers l’est. « Les températures à l’ouest devraient rester autour de la barre des 40 degrés pendant plusieurs jours. Western Sydney peut s’attendre à atteindre la trentaine jeudi et vendredi« , a-t-il déclaré. « Une des caractéristiques des vagues de chaleur n’est pas seulement des températures maximales plus chaudes, mais aussi des minimums plus chauds. »

M. Phillips a également déclaré qu’il s’agissait de la première vague de chaleur de la saison, et qu’en sortant de conditions relativement douces, cela pourrait avoir plus d’impact sur la communauté que la normale.

Les autorités ambulancières se sont inquiétées des risques pour la santé liés aux mois les plus chauds. « Il est important que les gens soient conscients des symptômes associés à la chaleur (…) il est si important de rester hydraté et de prendre soin des personnes âgées, des jeunes et des animaux domestiques. »

Malgré la canicule qui se déplace vers l’est de l’Australie, des températures incroyablement chaudes ont également été prévues pour d’autres régions du pays au cours des prochains jours : à Adélaïde, les températures atteindront un maximum de 36 degrés demain avec un indice UV « très élevé » attendu, avant que le temps se refroidisse à nouveau pour le week-end.

Source : 9 News

———————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: