fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUModerna s’engage à livrer 25 millions de doses de vaccins anti-Covid à l’Australie d’ici fin 2022

Moderna s’engage à livrer 25 millions de doses de vaccins anti-Covid à l’Australie d’ici fin 2022

franckprovost728

Le laboratoire pharmaceutique américain Moderna s’est engagé mercredi à livrer 25 millions de doses de son vaccin anti-Covid à l’Australie entre 2021 et 2022, dans un contexte de début de campagne d’injections très lent dans le pays.

L’accord entre Moderna et le gouvernement australien, dévoilé dans un communiqué publié par le laboratoire mercredi, prévoit la livraison dès cette année de 10 millions de doses du vaccin initial développé par la firme, et l’an prochain de 15 millions de doses d’un candidat vaccin destiné à neutraliser davantage les variants, actuellement en phase d’essais.

Moderna a publié début mai de premiers résultats positifs concernant les essais d’une version modifiée de son vaccin développée spécifiquement contre le variant sud-africain, ainsi que sur l’effet d’une troisième dose de son vaccin initial contre le Covid-19.

Après un début de campagne de vaccination très lent dans le pays, l’Australie s’est fixé mardi pour objectif que tous les adultes volontaires soient vaccinés d’ici la fin 2021.

Jusqu’à présent, seules 2,5 millions de doses de vaccins ont été administrées dans le pays, alors que quelque 50 millions sont nécessaires pour vacciner toute la population.

Le gouvernement est par ailleurs en discussions pour produire sur place des vaccins dotés de la technologie innovante de l’ARN messager, après une série de problèmes liés à la livraison de vaccins et l’utilisation du sérum d’AstraZeneca pour les personnes de moins de 50 ans.

“Au moment où nous cherchons à protéger les personnes à travers le monde avec notre vaccin et éventuellement nos candidats anti-variants, nous sommes impatients de poursuivre les discussions avec l’Australie pour établir de potentielles opportunités de fabrication locale”, a commenté le patron de Moderna, Stéphane Bancel, cité dans le communiqué.

L’Australie a réussi à faire face à la pandémie de Covid-19 en se coupant du reste du monde et par des mesures locales de confinement. C’est l’un des rares lieux dans le monde où la vie quotidienne est relativement normale et où il n’y a pas de large propagation du virus.

Mais très peu d’Australiens sont immunisés et des foyers épidémiques sont apparus plusieurs fois en lien avec des centres de quarantaine, faisant craindre un déraillement de la stratégie du pays.

Share With: