fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUMondial-2019: les Matildas australiennes retrouvent un coach

Mondial-2019: les Matildas australiennes retrouvent un coach

franckprovost

Il était temps ! A moins de quatre mois du début du Mondial-2019, la sélection féminine australienne a retrouvé un coach: Ante Milicic a été nommé lundi à la tête des Matildas après le surprenant limogeage d’Alen Stajcic, accusé d’avoir créé un environnement « insatisfaisant » par la Fédération.

Milicic, aujourd’hui âgé de 44 ans et ancien adjoint du sélectionneur des Socceroos, la sélection masculine australienne, « comprend la culture sportive et footballistique australienne », a expliqué le président de la FFA Chris Nikou.

L’ex-attaquant effectuera ses débuts à la tête des Matildas au Tournoi des nations, une compétition amicale qui réunit du 28 février au 6 mars la Nouvelle-Zélande, la Corée du Sud, l’Argentine et l’Australie.

La Fédération australienne (FFA) avait limogé le sélectionneur Alen Stajcic fin janvier en s’appuyant sur les résultats de deux enquêtes confidentielles –notamment « un audit sur le bien-être » et « un sondage sur la culture de l’égalité des genres »– ainsi que sur des entretiens avec le staff et les joueuses.

« Nous ne sommes plus persuadés qu’Alen soit la bonne personne pour conduire l’équipe et le staff », avait déclaré en guise d’explication le directeur général de la FFA David Gallop.

Pourtant, les Matildas ont vécu sous l’ère Stajcic, nommé en 2014, l’une de leur période les plus fastes avec à la clé une 4e place au classement Fifa des nations.

Le Mondial-2019 se déroulera du 7 juin au 7 juillet en France. L’Australie est dans le groupe C avec l’Italie, le Brésil et la Jamaïque.

Source : AFP


N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
nc
Share With: