fbpx
HomeACTUMondial-2019: l’Italienne Bonansea fait plier l’Australie

Mondial-2019: l’Italienne Bonansea fait plier l’Australie

Barbara Bonansea a inscrit un doublé pour offrir la victoire (2-1) à l’Italie face à l’Australie, l’un des outsiders de la Coupe du monde féminine de football, dimanche à Valenciennes.

Malgré la rapide ouverture du score adverse, l’attaquante de la Juventus a fait plier les Australiennes en seconde période, d’abord en égalisant peu avant l’heure, puis en marquant le but de la victoire dans les dernières secondes.

L’Italienne est même passée tout près du triplé puisqu’elle avait également marqué lors du premier acte (9e), mais le but avait été annulé par la VAR pour hors-jeu.

“Sur mon but refusé en première période, j’étais hors-jeu seulement d’une épaule donc j’étais un peu énervée”, a raconté en souriant Bonansea en conférence de presse.

Cette rage lui a été bénéfique puisque son premier but est venu de son obstination à gêner la relance australienne. Elle a pressé Clare Polkinghorne, l’une des deux défenseures centrales, lui a chipé le ballon avant de tromper Lydia Williams pour égaliser (1-1, 56e).

“On avait vu qu’elles avaient parfois des problèmes dans l’axe. On avait étudié ce schéma de faire le pressing et d’aller dans la profondeur. Je suis très heureuse que ça ait fonctionné”, s’est félicité la double championne d’Italie en titre.

– Elue joueuse du match –

Cerise sur le gâteau, l’attaquante de la Juve a offert dans le temps additionnel une victoire inespérée à l’Italie, qui retrouve la Coupe du monde après 20 ans d’absence: sur un coup franc, elle a profité de la mauvaise sortie de la gardienne australienne pour marquer de la tête au second poteau (2-1, 90e+5).

“Je n’aurais pas dû être là, je suis arrivée un peu par hasard, a-t-elle expliqué. Marquer comme ça à la fin d’un match important, qui plus est de la tête, qui n’est pas ma spécialité, c’est une émotion extraordinaire.”

Bonansea, qui fêtera ses 28 ans jeudi, à la veille du deuxième match de l’Italie face à la Jamaïque, a logiquement été élue joueuse du match.

“Je suis très heureuse d’avoir reçu ce prix, mais il n’aura de valeur que si on se qualifie pour les 8es de finale. On va profiter de la victoire aujourd’hui mais dès demain on pensera déjà au prochain match”, a-t-elle conclu.

Share With:
Tags