fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUPrise d’otages dans l’Aude: au moins deux morts selon un bilan provisoire

Prise d’otages dans l’Aude: au moins deux morts selon un bilan provisoire

tfm

Une prise d’otages était en cours vendredi matin dans un supermarché de Trèbes, dans l’Aude, a appris l’AFP de source proche du dossier.

Selon les premières éléments de l’enquête, un homme « a pénétré vers 11H15 dans ce supermarché Super U et des coups de feu ont été entendus », a précisé cette source. La préfecture de l’Aude a annoncé sur Twitter que ce secteur « était interdit », demandant à la population de « faciliter l’accès aux forces de l’or.

Le preneur d’otages du Supermarché à Trèbes se revendique de Daech.

D’après Le Figaro, le représentant des forces de l’ordre revenait d’un footing avec trois collègues quand l’individu, qui les suivait en voiture, a ouvert le feu sur le groupe. Cinq coups de feu auraient été tirés. L’individu, qui se revendique de Daech selon le parquet, a ensuite pris la fuite.

L’un des quatre CRS a été touché à l’épaule, et a directement été transporté à l’hôpital rapporte le média français.

On ne sait pas pour l’instant si les deux événements sont liés.

Au moins deux personnes sont mortes vendredi lors de la prise d’otages dans le supermarché de Trèbes (Aude), selon un bilan provisoire, a déclaré à l’AFP une source proche du dossier.

« Une grande partie des employés et des clients du Super U ont réussi à prendre la fuite. Un officier de gendarmerie en service est actuellement au contact du preneur d’otages », a ajouté cette source.

« La situation n’est pas stabilisée » sur la scène de la prise d’otages à Trèbes, a déclaré le général de gendarmerie Jean-Valéry Lettermann, en se rendant sur place. « On s’attend malheureusement à découvrir d’autres victimes », a déclaré l’adjoint au commandant de la région Occitanie.

avec afp

Comments
franckprovost
Share With: