fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUMural de Jacinda Ardern à Melbourne : l’oeuvre controversée est presque finie

Mural de Jacinda Ardern à Melbourne : l’oeuvre controversée est presque finie

gjfood

L’oeuvre presque terminée

De nouvelles photos récemment publiées montrent le progrès du mural représentant Jacinda Ardern sur un silo melbournien.

Le mural a fait l’objet de controverses depuis que son auteure, la street artist Loretto Lizzio, a révélé vouloir représenter l’image iconique de la Première ministre de Nouvelle-Zélande prenant une musulmane dans ses bras après l’attentat de Christchurch.

L’image avait été prise pendant une cérémonie d’hommage aux victimes de l’attentat, qui avait fait 51 morts.

L’oeuvre a malgré tout été approuvée par le conseil municipal local, et une nouvelle photo a été publiée, montrant un mural pratiquement terminé. Seul le bas du dessin a besoin de finitions, finitions qui devraient être apportées à la fin de la semaine.

Ce projet de mural sur le silo de Brunswick n’a cependant pas fait l’unanimité. Une pétition a en effet été signée par presque 150000 personnes, les organisateurs de cette dernière déclarant que l’oeuvre n’avait rien à voir avec Melbourne.

Lizzio, artiste à la renommée internationale, a déclaré à 7NEWS.com.au, qu’elle espérait que le projet puisse inspirer la tolérance, l’amour et la paix en ces temps divisés. « L’oeuvre célèbre un moment d’unité et de compassion » a-t-elle ajouté.

La photo de ce moment avait auparavant été projetée sur des monuments du monde entier.

Source : 7NEWS.com.au


N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
nc
Share With: