fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUNaâman, le chanteur de reggae français démarre sa tournée du Pacifique par l’Australie

Naâman, le chanteur de reggae français démarre sa tournée du Pacifique par l’Australie

franckprovost

Martin Mussard, plus connu sous le nom de Naâman était en concert dimanche soir dernier à Manly (Sydney).

Ce concert marquait pour lui le début d’une tournée australienne, qui s’inscrit plus largement dans sa tournée à travers le Pacifique. Du haut de ses 28 ans, cet artiste de reggae aux vibes hip-hop chante quasi-exclusivement en anglais. Après une tournée partout en France, en Europe et au Canada, le jeune normand a voulu répondre aux innombrables demandes de la part de ses fans de venir jouer auprès d’eux aux quatre coins du globe. C’est donc par Sydney qu’il a choisi de démarrer sa tournée du Pacifique où il reprendra ses chansons extraites de son dernier album »Beyond » sorti en 2017, mais également des titres incontournables tirés de ces deux premiers albums « Deep Rockers, Back a Yard » (2013) et « Rays of Resistance » (2015).

Un quatrième album arrivera sans nul doute dans quelques années, après avoir terminé ces nombreuses dates à travers le monde, comme nous l’a confirmé le chanteur.

Les musiques de Naâman se sont exportées le temps d’une soirée à plusieurs dizaines de milliers de kilomètres de la France pour le plus grand bonheur de la communauté française à Sydney. L’ambiance était déjà folle lorsque le jeune chanteur est monté sur la scène du rooftop du bar et hôtel « Hotel Steyne » à Manly. Près de 500 personnes avaient répondu présent pour venir reprendre avec lui ses chansons. Dans la salle, les conversations des spectateurs se faisaient pour la plus grosse majorité d’entre-elles en français sauf lorsqu’il s’agissait d’aller commander un rafraîchissement au bar. Les fans de la première heure et les autres ont pu profiter d’une heure et demie de show entrecoupées d’un entre-acte d’une demi-heure. Naâman et son crew se sont volontiers prêtés au jeu des selfies après le concert, permettant ainsi d’échanger quelques instants avec ces expatriés français en Australie, attachés même à l’autre bout de l’hexagone à cette musique.

En exclusivité pour Le Courrier Australien, Naâman a accepté de revenir sur sa tournée outre hexagone.

— Prochaines dates —

Pour ceux qui n’auraient pas eu la chance d’assister à ce concert gratuit, d’autres dates en Australie sont programmées. Naâman se produire notamment le 25/10 en showcase acoustique exclusif à Melbourne au « Side Street Night », le 26/10 toujours à Melbourne au bar « Belleville »,  le 27/10 à Stradbroke Island au festival « Island Vibe Festival », le 29/10 à Byron Bay au « Beach Hotel », le 02/11 à Townsville au bar « The Ville » puis le 03/11 de nouveau à Stradbroke Island mais cette fois-ci au « Island Element Festival ».

Le reste de sa tournée dans le Pacifique passera notamment par la Nouvelle-Calédonie, la Nouvelle-Zélande, le Vanuatu et Tahiti.

Plus d’infos sur le site officiel de Naâman et sur sa page Facebook.

—————————–

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: