fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUNadal confiant « pour être prêt à 100% » à l’Open d’Australie

Nadal confiant « pour être prêt à 100% » à l’Open d’Australie

franckprovost

Rafael Nadal s’est déclaré « confiant » jeudi « pour être prêt à 100% » à l’Open d’Australie qui débute dans moins de trois semaines, malgré le combat difficile qu’il a livré avec les blessures ces derniers mois.

Nadal fera son retour sur les courts au tournoi exhibition d’Abou Dhabi, où il sera opoosé au Sud-Africain Kevin Anderson ou le Sud-Coréen Chung Hyeon en match d’ouverture, vendredi. Mais c’est en Australie qu’il regoûtera vraiment à la compétition, en lançant sa saison 2019 à Brisbane, le 31 décembre.

« J’ai commencé il y a deux semaines en faisant les choses pas à pas et je pense avoir le temps pour être prêt à 100% pour Melbourne », a déclaré le Majorquin aux journalistes dans la capitale des Émirats Arabes Unis.

« Ça sera bien d’avoir quelques matches d’abord mais je suis confiant d’arriver à Melbourne en bonne forme », a-t-il précisé. L’Open d’Australie débute le 14 janvier.

L’Espagnol numéro deux mondial a dû tirer un trait prématurément sur sa saison 2018, terminant sur un bilan de 9 tournois et 2 abandons. Il n’a pas joué en compétition depuis qu’un problème à un genou l’a contraint à déclarer forfait lors de la demi-finale de l’US Open contre l’Argentin Juan Martin del Potro en septembre.

En novembre, il a subi une opération à la cheville droite. Il n’a pu reprendre l’entraînement que depuis deux semaines.

Le joueur de 32 ans a dû abandonner lors de deux des quatre levées du Grand Chelem en 2018 (l’Open d’Australie et donc l’US Open) mais a tout de même été sacré une onzième fois à Roland-Garros.

« La deuxième partie de l’année a été difficile en terme de blessures, mais ça arrive et ça fait aussi partie de ma carrière », a ajouté le gaucher.

« J’essaie juste de rester calme, j’essaie de travailler comme il faut et quand je serai de retour je sais que ça ne sera pas facile, je sais qu’au début on a toujours de mauvaises sensations et des douleurs dans le corps qui ne sont pas présentes normalement », a conclu Rafa.

Source : AFP

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
nc
Share With: