fbpx
HomeACTUNatation: l’Australie renouvelle son entraîneur principal au-delà des JO-2024

Natation: l’Australie renouvelle son entraîneur principal au-delà des JO-2024

Après une moisson de médailles aux Jeux olympiques de Tokyo, l’entraîneur principal de la sélection australienne de natation Rohan Taylor a été reconduit dans ses fonctions jusqu’à 2024, l’année des prochains JO d’été, organisés à Paris.

“Rohan Taylor est reconduit jusqu’à décembre 2024”, a écrit la Fédération australienne de natation dans un communiqué publié sur son site.

Le successeur du Néerlandais Jacco Verhaeren, qui avait quitté son poste en juin 2020 pour retourner au pays, a conduit les ‘Dauphins’ à leur meilleur bilan olympique depuis les JO d’Athènes en 2004.

La sélection australienne a raflé 20 médailles à Tokyo, dont 9 en or, et s’est réaffirmée comme principale rivale des Etats-Unis dans les bassins (30 médailles, 11 en or).

Aux Jeux de Rio en 2016, les nageurs américains avaient gagné 16 médailles d’or, contre seulement 3 pour les Australiens.

“Je suis si fier de ce que nous avons accompli à Tokyo”, a affirmé Taylor, cité dans le communiqué de Swimming Australia.

“Avec un cycle plus court jusqu’à Paris désormais (les JO de Tokyo avaient été décalés d’un an en raison de la pandémie de Covid, NDLR), je suis impatient de poursuivre le travail”, s’est-il encore enthousiasmé.

Share With: