fbpx
HomeACTUNeige, inondations, nombreux éclairs enregistrés sur Sydney

Neige, inondations, nombreux éclairs enregistrés sur Sydney

De fortes pluies et le vent ont renversé des arbres, abattu des lignes électriques et provoqué des crues soudaines dans certaines parties du NSW cette nuit. Des vents violents pouvant aller jusqu’à 160 km/h ont privé d’électricité plus de 30.000 foyers à travers Sydney, les Blue Mountains, Southern Highlands et les régions Illawarra .

Plus de 1230 personnes ont effectué un appel d’urgence à travers l’Etat. Au moins 57, ont été secourues par les services d’urgence, dont la majorité était coincée dans leurs voitures suite aux inondations.

Dans le sud de Sydney, à Allawah, six personnes ont été évacuées d’un immeuble après qu’un mur se soit effondré.

Dans les Blue Montains, une famille a également été évacuée dans sa voiture. Ils étaient en effet bloquéspar la neige! Evénement incroyable, 15 centimètres de neige ont été enregistrées dans cette région du NSW. Le dégel est annoncé pour ce mercredi matin.

Le Great Western Highway a été fermée dans les deux directions en raison de la neige et de la glace sur la route.

La côte du sud a été la plus durement touchée avec des précipitations de 170mm enregistrées au bord du lac Conjola et 145mm à Ulladulla.

Des rafales de vent allant jusqu’à 105 kilomètres par heure ont été enregistrés à l’aéroport de Sydney, de nombreux retards de vols ont été enregistrés et l’aéroport aurait été partiellement fermé malgré un démenti de la porte-parole de l’aéroport.

Les prévisions du ce mercredi:

La situation ne s’arrange pas vraiment, des pluies intenses, des vents destructeurs, des inondations dans certaines zones régionales et des plages et zones maritimes á éviter.

 

@AusNewsNetwork (Diimex)

@AusNewsNetwork (Diimex)

 

@AnaSuto

@AnaSuto

 

@Matt_Whale

@Matt_Whale

@jam8391

@jam8391

 

 

 

Sources: SBS –  Credit photo: @AusNewsNetwork (Diimex) – @Matt_Whale – @AnaSuto, @jam8391

Share With: