fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUNorth Head : L’entrée du port de Sydney

North Head : L’entrée du port de Sydney

franckprovost

North Head est située à l’entrée de Port Jackson et fait partie intégrante du Sydney Harbour National Park. A quelques minutes de marche de Manly Beach, l’endroit est un oasis de tranquillité et possède une vue époustouflante sur l’océan pacifique et les plages du Nord de Sydney. Vous pourrez vous détendre au doux son des kookaburras et partir à la recherche des bandicoots qui pullulent sur North Head. Ces petits marsupiaux de la taille d’un gros rat sont assez rares en Australie et pouvoir les observer aussi près du centre ville de Sydney est une véritable chance.

Depuis la plage de Shelly Beach, un sentier de randonnée vous emmènera autour de la station de quarantaine de North Head – véritable petite ville fantôme – qui était active jusqu’au milieu des années 80. Il est encore possible d’y séjourner le temps d’un weekend. Frissons garantis!

Vous pourrez ensuite vous arrêter en chemin sur un des plus vieux cimetières du pays et admirer la vue sur la City. Profitez en pour admirer la beauté des plages du Nord. Par temps bleu, vous pourrez même voir l’ensemble de ces plages jusqu’ à Palm Beach. De là, vous pourrez de Mai à Septembre apercevoir les baleines à bosses qui passent le long de la côte Est australienne. En redescendant vers Manly, ne manquez pas la magnifique plage de Collins flat rock qui abrite une des seules colonies de pingouins de New South Wales.

Pour vous rendre à North head, vous pourrez prendre un ferry depuis Circular Quay jusqu’ à Manly et marcher ensuite en direction de Shelly Beach et North head.

Comments
franckprovost
Share With:
Tags