fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUNorth Sydney : bientôt un centre-ville sans fumeurs ?

North Sydney : bientôt un centre-ville sans fumeurs ?

franckprovost

Les fumeurs pourraient devoir renoncer à une petite taffe, si la municipalité de North Sydney réussit son pari d’interdire totalement la cigarette dans son CBD.

C’est à l’occasion d’une réunion municipale en début de semaine que Jilly Gibson, maire de North Sydney, a émis cette idée. « Les cigarettes ne sont pas uniquement mauvaises pour les fumeurs ; les mégots dégradent nos rues et la fumée secondaire est néfaste pour tout le monde » aurait déclaré Jilly Gibson, selon le Sydney Morning Herald.

Le conseil municipal a approuvé à l’unanimité la proposition de bannir la cigarette du centre-ville de cette banlieue très active du nord de Sydney. A présent, une consultation publique doit être lancée.

Certaines zones, comme Elizabeth Plaza ou Brett Whiteley place, sont déjà devenues non-fumeurs sans résistance majeure. L’issue de la consultation est cependant incertaine. Malgré tout, la maire veut y croire ; elle espère même, à terme, que les 70 000 habitants de sa ville profiteront d’un air plus sain dans toutes les rues. Enfin, elle considère que si le nombre de fumeurs diminue effectivement de 50% dans le centre-ville, ce sera un succès.

Pour temporiser, les conseillers municipaux précisent qu’il n’est pas question de distribuer des amendes aux fumeurs, mais d’encourager les bonnes volontés.

La consultation devrait se terminer en décembre, après quoi la ville pourra lancer sa campagne en faveur de la mesure avec des autocollants NS NS : North Sydney, No Smoking.

Source : news.com.au

———————————-

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: