fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUNorth Territory : La police saisi une grande quantité d’alcool à destination des populations démunies

North Territory : La police saisi une grande quantité d’alcool à destination des populations démunies

Plus de 500 litres d’alcool ont été détruits par la police du Territoire du Nord après une opération de trois jours qui a mis au jour une boisson destinée aux communautés isolées.

Cinq véhicules en provenance de l’Australie du Sud ont été arrêtés au sud d’Alice Springs et une fouille a révélé 89 cubes de vin de 5 litres, 14 bouteilles de vin de 4 litres et une bouteille de 1 litre de spiritueux.

Des avis d’infraction en matière de drogue ont été émis à sept personnes, des infractions au code de la route ont été envoyées à deux personnes et un homme a été condamné à comparaître devant un tribunal à une date ultérieure, après avoir été trouvé en possession d’une quantité de cannabis.

Le sergent principal par intérim, Leith Phillips, a déclaré que la saisie de cette grande quantité d’alcool aurait un impact positif sur les communautés auxquelles elle est destinée.

« Il s’agit d’une saisie importante d’alcool destiné à des personnes vulnérables qui risquent de subir la violence alimentée par ces drogues« , a-t-il déclaré. « Nous devrions assister à une diminution spectaculaire des infractions liées à l’alcool violent à la suite de cette saisie. »

Source : Yahoo

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille, une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
Share With: