fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeBONS PLANSMELBOURNENos idées de cadeaux de Noël made in Melbourne

Nos idées de cadeaux de Noël made in Melbourne

franckprovost

Vous cherchez le cadeau local qui fera peut-être la différence dans la hotte du père Noël ? Voici quelques idées made in Melbourne à offrir à vos proches, qu’ils vivent ici ou bien ailleurs. Et en prime, on a même rajouté quelques idées d’inspiration française pour les nostalgiques ou les amis australiens.

Du whisky Starward

Eh oui, du whisky produit à Port Melbourne dans des conditions qui tirent le meilleur du climat local, c’est possible. Le choix est varié, mais le nectar star de la maison est NOVA, couronné « Best Craft Whisky » du monde en 2016. Au Courrier Australien, on avait déjà parlé de cette distillerie dans un article à retrouver ici.

Des produits de soin Aesop

Melbourne abrite le siège d’une discrète marque de luxe, dont le packaging épuré est devenue l’un des symboles. Fondée en 1987, elle a, depuis, conquis le monde ouvrant des boutiques à Paris, New-York ou Tokyo. Crèmes, nettoyants, shampoings… les produits Aesop sont formulés avec les meilleurs ingrédients, sans parfum, colorant ou paraben.

Des vêtements HoMie

Une marque de streetwear qui a du cœur et du style. Ses fondateurs ont imaginé, à Melbourne, un concept pour aider les SDF. Les créations dessinées par Homie servent à financer des programmes de soutien aux plus démunis, qui peuvent aussi s’habiller gratuitement dans la boutique et même y acquérir une expérience professionnelle. Cool !

De l’artisanat au Koorie Heritage Trust

Située sur Federation Square, la boutique de cette fondation met à l’honneur des produits aborigènes du sud-est de l’Australie. Une belle façon de soutenir la culture traditionnelle, sachant que le Koorie Heritage Trust accueille aussi des expositions et organise de nombreux ateliers, rencontres et promenades.

En vrac, pourquoi ne pas offrir du Melbourne City Rooftop Honey, miel produit dans le CBD par les abeilles de la région ? Pour les gourmands, tentez le chocolat à boire de chez Mörk, grand maître cacaotier de Melbourne. Autre idée pour les gourmands, le livre de cuisine et d’art consacré à l’icône récemment disparue de Melbourne : Mirka Mora. Enfin, une belle idée pour la planète : la keep cup en céramique de Lilly Polly pottery.

Valentine Sabouraud

Et nos idées d’inspiration françaises

Foncez donc au French Xmas Market de l’Alliance française de Melbourne des 15 et 16 décembre prochains pour faire le plein de sacs, bijoux, livres, fromages ou saucissons. Offrez des places pour le festival So Frenchy So Chic qui accueille cette année une ribambelle de chanteuses qu’on adore comme Camille. Enfin, sachez qu’on trouve des t-shirts « Bonjour mate » réalisés dans le cadre du Bastille Day French Festival au consulat, bien sympas pour les plus jeunes. Et pour le caviar (oui, vous avez bien lu), le confit et les marrons glacés… ça se passe en ligne ici. Miam !

 

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: