fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUNouveau cas de virus local dans le NSW

Nouveau cas de virus local dans le NSW

FOTY

Un nouveau cas de coronavirus acquis localement a été signalé en Nouvelle-Galles du Sud, a annoncé la première ministre Gladys Berejiklian. L’homme dans la cinquantaine est originaire de l’est de Sydney. Mme Berejiklian a déclaré qu’il avait été «très actif dans la communauté».

Mme Berejiklian a déclaré que la nouvelle affaire était un «appel au réveil» après avoir vu des gens dans l’État devenir complaisants.

L’homme infecté a visité un certain nombre de lieux à travers Sydney alors qu’il était potentiellement infectieux, à Bondi Junction, Rushcutters Bay, Silverwater, Annandale, Casula et Mascot.

Le directeur de la santé de NSW, le Dr Kerry Chant, a déclaré que d’autres personnes qui avaient visité ces lieux recevront des messages texte les alertant.

«Je tiens à souligner que le Département de la santé entreprend des tests génomiques en ce qui concerne les souches qui existent dans notre système de quarantaine, mais aussi les souches qui existent dans les autres États, car il a peut-être effectué un voyage pendant une certaine durée ou été exposé à des personnes dans d’autres États. », a déclaré le premier ministre.

«C’est un bon réveil. Nous ne pouvons jamais être complaisants, je sais que les gens autour de NSW se serrent la main et s’embrassent en public. Nous devons être conscients que le virus est toujours là. »,  a déclaré le premier ministre.

Share With:
Tags