fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUNouvel An à Sydney : Les célébrations les plus importantes de l’histoire

Nouvel An à Sydney : Les célébrations les plus importantes de l’histoire

gjfood

Cette année, les célébrations du Nouvel An à Sydney seront les plus importantes que la ville ai connu. Les organisateurs promettent de faire exploser un nombre record de feux d’artifice ainsi que de nouvelles couleurs et de nouveaux motifs.

Un total de 8,5 tonnes de pyrotechnie seront tirées dans le ciel nocturne pour marquer 2019, environ 500 kilogrammes de plus qu’en 2018, a déclaré le directeur des feux d’artifice Fortunato Foti.
« Nous essayons de le rendre différent chaque année avec des effets différents, des façons différentes de tirer les feux d’artifice sur le pont et je pense que cette année sera la meilleure jusqu’à présent » a déclaré M. Foti.

Pour la première fois, des feux d’artifice aux couleurs de la chasse et de la pêche illumineront le ciel.

« Nous introduisons également des feux d’artifice à effet de vague, où la couleur se déplace dans le ciel plutôt que l’explosion traditionnelle du centre du feu d’artifice » a déclaré M. Foti.

Le thème de cette année est « The Pulse of Sydney » et le maire Clover Moore a déclaré que le thème présentait Sydney comme une ville chaleureuse et accueillante pour tous.

« C’est juste un événement incroyablement heureux, nous espérons une soirée d’été ensoleillée et nous savons que le divertissement sera tout à fait fantastique » dit-elle.

L’événement comprendra de la musique du duo pop Client Liaison, qui a également participé à la conception d’une série d’animation d’inspiration australienne qui sera projetée sur le pont du port de Sydney à 23 heures.

Une image extraite de l’animation qui sera projetée sur le Sydney Harbour Bridge. / © CITY OF SYDNEY

« Nous nous sommes tellement amusés à participer à la création de l’animation Australiana, et j’ai hâte de voir notre concept rayonner sur la plus grande et la plus belle toile que l’on puisse jamais espérer avoir« , a déclaré le claviériste Harvey Miller.

L’événement devrait coûter environ 5,78 millions de dollars, et Destination NSW évalue les retombées économiques à environ 133 millions de dollars pour l’économie locale.

Les feux d’artifice en chiffres, c’est :

  • 8,5 tonnes de feux d’artifice, soit environ 500 kilogrammes de plus que l’an dernier ;
  • Plus de 100 000 effets pyrotechniques individuels ;
  • 35 000 feux d’artifice de comètes ;
  • 13 000 feux d’artifice ;
  • Dix-huit conteneurs d’équipement, d’un poids de 120 tonnes, nécessaires pour l’événement.

Source : Sydney Morning Herald

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

 

Comments
franckprovost
Share With: