fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUNouvel An à Sydney : Les meilleurs spots pour voir le feu d’artifice

Nouvel An à Sydney : Les meilleurs spots pour voir le feu d’artifice

franckprovost

Vous êtes arrivés à Sydney il y a peu de temps et vous vous demandez quels sont les meilleurs endroits pour voir les feux d’artifice de la ville ?

La rédaction a déniché pour vous un site web un peu exceptionnel, mis en ligne par la ville de Sydney, qui recense tous les points de vue de Sydney depuis lesquels il est possible de voir ces prouesses pyrotechniques.

Sobrement intitulé « Endroits où regarder les feux d’artifice du Nouvel An de Sydney », le site vous propose une carte interactive.

Plus d’une cinquantaine de spots y sont référencés. Les repères rouges indiques les endroits où l’entrée est gratuite. Les repères jaunes en forme de « $ » indiquent les lieux avec une entrée payante. Enfin, les repères en forme de « fusées d’artifice » suggèrent les endroits sur l’eau depuis lesquels le feu sera tiré.

Il faut savoir qu’à Sydney il y a plusieurs départs d’engins pyrotechniques. Si l’on en croit ce site internet, sept barges sur l’eau seront répartis sur plus d’un kilomètre de part et d’autre de l’Harbour Bridge de Sydney.

Chaque année, un premier feu est tiré à 21h pour permettre aux parents d’amener leurs enfants voir ce spectacle avant d’aller dormir. Un second est ensuite tiré à 00h.

Ce site est encore plus merveilleux que ce dont vous pensez ! Pourquoi ? Tout simplement car en plus de référencer les endroits, il vous indique si :

  • La consommation d’alcool est possible ou non, également si vous pouvez rapporter votre propre boisson,
  • Des toilettes sont ou non à dispositions sur le site,
  • La capacité maximum de personne sur place (pour vous donner une idée de l’espace disponible pour étendre votre campement éphémère),
  • Les horaires d’ouvertures du site,
  • Vous pouvez ou pas vous restaurer sur place,
  • Le lieu est accessible ou ne l’est pas pour les personnes à mobilité réduite.

TOP 3 DE LA RÉDACTION

La rédaction a sélectionné pour vous le top 3 des spots gratuits pour votre soirée du Nouvel an :

1- Mrs Macquaries Point

C’est LE point de vue parfait pour cette soirée ! En effet les plus chanceux qui y accèderont auront une vision parfaite du feu d’artifice et feront face à l’opéra et au Sydney Harbour Bridge. L’endroit sera accessible à partir de 10h et la consommation d’alcool est tolérée. C’est THE PLACE TO BE !

2- Sydney Opéra House

Pour ceux qui veulent se retrouver au coeur du spectacle, c’est ici que ça se passe ! En effet, ce point est l’un des plus proches des feux d’artifice et il offre une vue quasi panoramique sur toute la baie. Il faudra être debout dès potron-minet car les portes ouvrent à 7h30 et l’an dernier le quota maximum de personnes autorisées (7000) avait été atteint à mi-journée.

3- Dawes Point Park, The Rocks

Situé sous le Harbour Bridge de Sydney, du côté sud du port. Ce spot est accessible à partir de 12h30 (pas besoin d’aller réserver une place au petit matin). L’an dernier, les 38 000 personnes maximum autorisées étaient sur place à 20h. Le gros bémol : alcool totalement interdit sur place.

De nombreux spots sont déjà « sold-out » alors ne tardez pas à planifier votre soirée du 31 décembre ! Pour les moins chanceux d’entre vous, un « live stream » est prévu pour permettre tout de même « d’assister » au feu d’artifice.

Source : Sydney New Year Eve

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

 

Comments
franckprovost
Share With: