fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUNouvel An : les meilleurs points de vue gratuits pour regarder le feu d’artifice

Nouvel An : les meilleurs points de vue gratuits pour regarder le feu d’artifice

Comme la grande majorité des habitants de Sydney et des touristes de passage vous comptez sûrement observer le feu d’artifice du Nouvel An, un incontournable des fêtes de fin d’année ! Mais quels sont les meilleurs points de vue gratuits pour contempler ce fameux spectacle ? Évadez-vous du CBD, et évitez la foule et les prix d’entrée excessifs des parcs, et optez plutôt pour ces lieux gratuits à la vue imprenable.

 

Une vue panoramique sur le feu d’artifice au Parc Robertson

14843198

Même si le centre-ville de Sydney paraît lointain depuis le Robertson Park à Watson Bay, le lieu offre une vue panoramique sur le pont. Le parc peut contenir jusqu’à 500 personnes et est parfait pour un pique-nique à la lueur des étoiles le soir du Nouvel An. Ouvert 24h/24. Alcool interdit. 

 

L’une des meilleures vues sur le Harbour Bridge au Bradfield Park

010-1024x682

Bradfield Park est l’un des meilleurs endroits pour observer les feux d’artifice de très près. Avec une vue sur le côté du pont, le parc Milsons Point est un site populaire pour les familles et peut accueillir jusqu’à 50 000 personnes. Le lieu sera ouvert à partir de midi, mais faites en sorte d’arriver le plus tôt possible car il atteindra rapidement sa capacité maximale. Alcool interdit.

 

Un emplacement idéal au Waverton Park

waverton-peninsula-reserve1

Il s’agit du point de vue gratuit le plus prisé pour observer le feu d’artifice de Sydney, mais la vue imprenable qu’il offre sur l’Harbour Bridge en vaut le détour ! Alcool interdit.

 

Macquaries Point, l’un des points de vue les plus populaires

east_2sohmrsmcchr-1

Le site public est situé le long de la péninsule et offre une vue splendide sur l’Opera House. Situé au coeur des Royal Botanic Gardens, le point de vue ouvrira à partir de 10h du matin et peut accueillir jusqu’à 16 000 personnes.

 

Observez le feu d’artifice du haut d’une colline au Sydney Park

sydney-park-launch-3-725x480

Le vaste terrain situé à Erskineville peut accueillir jusqu’à 2000 personnes ! La ville et leu feu d’artifice sont visibles depuis le sommet d’une colline. Alcool interdit.

 

Une vue splendide sur le pont à la Simmons Point

sydney-vantage-points-1

Ce point de vue situé à l’Est de Balmain peut accueillir une centaine de personnes et offre une vue privilégiée sur le Harbour Bridge. Alcool interdit.

Blues Point Reserve, un spot qui s’ouvre sur la baie de Sydney

6398531385_70710844df_b

Malgré la popularité de ce lieu, qui atteint très vite sa capacité maximale de 15 000 personnes, celui-ci reste un endroit exceptionnel offrant une vue sur le côté Ouest du Harbour bridge. Vente de nourriture et de boissons sur place. Alcool interdit.

 

North Head, un site d’exception avec vue sur le Harbour Bridge

sbheader

Même si North Head est très éloigné de la city, cela reste un endroit exceptionnel pour observer le feu d’artifice ! Cernés par les falaises et au coeur de la nature, vous y passerez sans nulle doute un Nouvel An inoubliable. Alcool interdit.

Share With: