fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUNouvelle attraction à Sea World en avril 2018 !

Nouvelle attraction à Sea World en avril 2018 !

gjfood

Le parc Sea World, basé à Gold Coast présente sa toute nouvelle attraction. Une savante combinaison entre une exposition sur les méduses et des recherches scientifiques.

BIENVENUE à la plus récente attraction touristique de Gold Coast, combinant une recherche innovante avec le plaisir et l’émerveillement des méduses. Sea World ouvrira sa nouvelle exposition «Sea Jellies Illuminated» l’année prochaine, en avril, qui mettra en scène tout un éventail de vitrines marines et d’éléments éducatifs. Il comportera une collection de méduses ainsi qu’un laboratoire de recherche à disposition des scientifiques de la Griffith University.

Trevor Long, directeur des sciences maritimes de Sea World, a indiqué que la collection serait colossale. «Les méduses se classent parmi les créatures les plus fascinantes de la mer et cette exposition donnera aux visiteurs l’occasion d’examiner de près des espèces incroyablement intéressantes», a-t-il déclaré. «L’exposition accueillera une variété d’espèces australiennes comme la méduse mosaïque (blue blubber), la méduse commune (moon jelly), la cassiopea (upside-down jelly) et la méduse Irukanji, dont les polypes sont actuellement cultivés dans les laboratoires Griffith School of Environment. En parallèle de l’exposition, la Griffith University établira un centre de recherche qui permettra aux scientifiques d’en apprendre plus sur les espèces.»

Image de synthèse présentant la nouvelle exposition.

Image de synthèse présentant la nouvelle exposition « Sea Jellies Illuminated ».

La nouvelle attraction ouvrira en avril 2018, et coïncidera ainsi avec les Commonwealth Games.

Kylie Pitt, chercheuse principale et professeure associée, a déclaré que le nouveau laboratoire ne se limitera pas seulement aux méduses. «Les chercheurs auront accès à l’infrastructure de Sea World et ses bateaux, et en retour nous pourrons collaborer  pour essayer de développer des solutions innovantes pour maximiser les efforts de conservation de Sea World», a-t-elle déclaré.

«Il s’agit d’engager le public avec la science – c’est la partie vraiment originale – ils seront éduqués au fur et à mesure qu’ils avanceront dans l’exposition, pas seulement sur les méduses, mais également sur les problèmes d’environnement marin.»

 

Source : goldcoastbulletin.com

Comments
franckprovost
Share With: