fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUNouvelle-Calédonie Tourisme remporte le prix de la vidéo touristique à Cannes

Nouvelle-Calédonie Tourisme remporte le prix de la vidéo touristique à Cannes

nc

Vous êtes-vous jamais demandé ce qu’une bouteille de champagne, un chapeau de cowboys et des palmes masque tuba ont en commun ?
C’est exactement le challenge que nous avons posé à un groupe d’Australiens et Néo-zélandais en leur laissant 30 secondes pour deviner d’où venait la valise en fonction de son contenu, pour avoir la chance de gagner 2 billets vers cette destination inconnue.

La vidéo créée par Nouvelle Calédonie Tourisme (NCTPS) Australie vient d’être reconnue aujourd’hui au salon #VEM8 à Cannes en remportant le prix de la meilleure vidéo dans la catégorie destination touristique.

Selon Caroline Brunel, Directrice Australie Nouvelle-Zélande pour NCTPS, cette vidéo “nous a permis de capturer l’imagination de nos potentiels visiteurs australiens / néo-zélandais. La Nouvelle Calédonie, tout comme bon nombre de destinations concurrentes, offre des paysages magnifiques et des expériences uniques, mais comment sortir du lot dans un environnement médiatique particulièrement encombré ?
« Nous souhaitions avant tout travailler sur les idées préconçues autour de la destination en Australie et Nouvelle Zélande (“C’est juste une autre ile du Pacifique”, “il n’y a pas grand-chose à faire”) mais également lancer de manière subtile notre campagne et application de réalité virtuelle. »

Cette campagne de réalité virtuelle est une première parmi les concurrents des îles du Pacifique. Elle permet aux participants de se transporter en Nouvelle Calédonie à travers une série de vidéos 360 degrés où ils peuvent, à leur gré, découvrir la Brousse Calédonienne, naviguer en pirogue sur l’île des Pins, faire la coutume dans une tribu Kanak ou encore traverser à vélo le pont de Mouli… Au total, 15 expériences calédoniennes sont à découvrir via une appli téléchargeable (New Caledonia VR). Elles vous donneront plus que jamais envie de découvrir ce petit bout de France dans le Pacifique.

La Nouvelle Calédonie continue sa progression sur les marchés australiens et néo-zélandais avec une croissance ininterrompue depuis 3 ans.

La vidéo de la valise, qui accompagne ce lancement, a été particulièrement bien reçue par le public AU / NZ avec plus de 360,000 vues sur Youtube.
Pour la revoir,

 

Comments
nc
Share With: