fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUNouvelle loi dans le NSW: Retrait de permis immédiat et lourde amende pour les conducteurs en état d’ébriété

Nouvelle loi dans le NSW: Retrait de permis immédiat et lourde amende pour les conducteurs en état d’ébriété

tfm

Toutes les personnes qui conduisent en état d’ébriété en NSW perdront immédiatement leur permis de conduire et se verront infliger une lourde amende en vertu de nouvelles lois strictes qui seront appliquées à partir du 20 mai.

Toute personne dépassant la limite légale, même légèrement, perdra son permis de conduire sur place et se verra infliger une lourde amende de $561. Andrew Constance, ministre de NSW Roads, a vanté les mérites de cette politique, affirmant que l’État allait être ferme concernant la conduite en état d’alcool et la drogue. «Cette réforme indique clairement que si vous enfreignez la loi, vous en payerez le prix. Nous adoptons une approche de tolérance zéro en matière de conduite avec facultés affaiblies. »

Le commissaire de police adjoint Michael Corboy a déclaré que la réforme protégerait les usagers de la route en garantissant des sanctions rapides et certaines pénalités. Il a averti les conducteurs qu’après presque quatre décennies, avec les mêmes limites d’alcool en vigueur pour les conducteurs, il n’y avait «plus d’excuses» pour les conducteurs en état d’ivresse. «L’alcool est l’un des principaux facteurs dans les accidents qui tuent ou blessent des personnes sur les routes de la Nouvelle-Galles du Sud. La limite d’alcoolémie de 0,05 est en vigueur depuis près de 38 ans. Il n’y a plus d’excuses. »», a déclaré M. Corboy.

Même pénalité pour les drogues

Les conducteurs retrouvés avec des drogues dans leur système perdront également leur permis de conduire et se verront infliger les mêmes pénalités, à condition que les analyses de laboratoire confirment les résultats.

La limite d’alcoolémie (BAC) pour les détenteurs de licence complète, voitures ou pilotes, est inférieure à 0,05. Cette limite est la même pour les conducteurs possédant une licence complète à l’étranger. Pour ceux qui conduisent des véhicules publics à passagers, y compris les bus et les taxis, la limite est de 0,02, idem pour les conducteurs d’autocars et de véhicules lourds, ainsi que pour les conducteurs de marchandises dangereuses. Les apprenants et les pilotes P Plater doivent avoir un taux d’alcoolémie de zéro.

Environ 68 personnes sont décédées dans des collisions liées à l’alcool sur les routes de la Nouvelle-Galles du Sud l’année dernière. La conduite sous l’influence de la drogue a entraîné le même nombre de décès.

Source: AAP


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With:
Tags