fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUNouvelle vague de chaleur ce week-end en Australie !

Nouvelle vague de chaleur ce week-end en Australie !

franckprovost

Une vague de chaleur est sur le point de frapper l’Australie du Sud, la Nouvelle-Galles du Sud, ainsi que l’état de Victoria et du Queensland.

 

Les conditions climatiques vont être extrêmement chaudes, avec des risques accrus de feux de brousse.

Au cours des cinq prochains jours, une dépression devrait se déplacer lentement vers l’Australie du Sud, avant de dériver vers le nord, en passant par la Nouvelles-Galles du Sud et le Queensland.

 

Cinq villes d’Australie vont être touchées par cette vague de chaleur, avec des températures atteignant les 40 degrés à Adelaide, Melbourne, Canberra, Sydney et Brisbane ce week-end.

Certaines régions d’Australie vont même battre des records de chaleur : à l’ouest de la Nouvelles-Galles du Sud, à l’est de l’Australie du Sud, au nord-ouest de la Victoria, et au sud ouest du Queensland, avec des températures qui dépassent carrément les 40 degrés.

Notamment à Mildura dans le Victoria, ou à Moomba dans l’Australie du Sud où les températures s’envolent, jusqu’à 45 degrés !

 

Plus de 15 millions de personnes devraient être touchés par la chaleur, évitez donc toute activité intense pendant la journée et buvez beaucoup d’eau !

Comments
nc
Share With: