fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUNouvelle vague de froid sur le sud du NSW, le Victoria et la Tasmanie

Nouvelle vague de froid sur le sud du NSW, le Victoria et la Tasmanie

franckprovost

Vous pensiez l’hiver derrière vous après les frimas de la semaine dernière ? Erreur : il va s’attarder encore un peu ces prochains jours.

A certains endroits, les températures ont chuté 5 degrés en-dessous des normales pour un mois d’août ces dernières nuits, et ce n’est pas fini.

Il a gelé à basse altitude, notamment dans le nord du Victoria : on a relevé -5,7°C à Rurherglen, la température la plus basse en août depuis 94 ans. A Yarramonga, on a enregistré -4,2°C ce qui constitue un record absolu depuis 12 ans.

Même près de l’océan, les températures ont chuté très bas : en Tasmanie, on a enregistré 2,4°C à Cape Sorell, soit la nuit la plus froide depuis 48 ans ; à Strahan, le mercure a même chuté en-dessous de zéro (-2,3°C), un record depuis 14 ans.

Ces conditions glaciales devraient perdurer quelques jours supplémentaires avec de fortes gelées dans le NSW, le Victoria et en Tasmanie ; on le doit à la conjonction d’un air très froid et très sec et d’un ciel dégagé avec des vents faibles sous des pressions élevées. On devrait même enregistrer les températures les plus basses depuis des décennies à Melbourne, Shepparton, Deniliquin, Wagga Wagga et Devonport…

Un seul conseil : n’oubliez pas votre bonnet !

9news.com.au


N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: