fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUNouvelle-Zélande : Dress code pour le cinéma de Hawera

Nouvelle-Zélande : Dress code pour le cinéma de Hawera

franckprovost

Ce 20 avril, le cinéma de Hawera, une petite ville dans la région de Taranaki au Nord de la Nouvelle-Zélande avec une population de seulement 12 000 personnes, a exigé une « tenue correcte » pour ses projections.

Après avoir remarqué la tenue inappropriée de plus en plus fréquente de certains de ses clients, le cinéma Hawera a posté un message sur Facebook pour indiquer son nouveau code vestimentaire. Désormais il est interdit de porter des pyjamas, des « onesies » (ces combinaisons larges en fausse fourrure à l’effigie d’un animal ou d’un personnage, ndlr) ou encore des bottes en caoutchouc pour ses projections de films.

Une publication tournée sur un ton humoristique :  » nous rappelons amicalement que nous avons un code vestimentaire à Hawera Cinemas ; c’est vraiment simple : tant que vous êtes convenablement habillé et portez des chaussures propres, vous pouvez venir. Donc, s’il-vous-plaît, pas de pyjama, de onesie, de robe de chambre ou encore de bottes en caoutchouc sales, et ce, même si elles sont mignonnes! »

Le post a suscité des réactions divergentes : la majorité des clients ont trouvé drôle et respectable d’avoir imposé un code vestimentaire lorsque d’autres ont estimé que c’était déplacé et absurde.

« Je pense que tous les magasins de la ville devraient partager ce post”, a commenté un utilisateur de Facebook.

« Je ne porte pas de pyjama en public mais je ne vois pas en quoi les personnes qui le font affectent les autres. Je ne comprends pas la raison de cette règle », a écrit une autre personne.

Hawera Cinemas s’est justifié : sans prétendre être la « police de la mode », l’établissement considère que les vêtements tels que pyjamas et robes de chambre ne correspondent pas à l’esprit de ce cinéma.

 

Coline Battagli

Source : sbs.com.au


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: