fbpx
HomeACTUNSW Covid-19: Un élève positif à la variante Omicron, le virus aurait été contracté dans la communauté

NSW Covid-19: Un élève positif à la variante Omicron, le virus aurait été contracté dans la communauté

This page/article is also available in: English

Le NSW a enregistré 337 nouveaux cas de COVID-19 dans les 24 heures à 20 heures hier soir. Le NSW Health peut confirmer un autre cas de la variante Omicron COVID-19 préoccupante, portant le nombre total de cas en NSW à neuf.

Le cas est un élève de la Regents Park Christian School dans l’ouest de Sydney. Le lycée a été fermé pour le reste de l’année. La recherche des contacts et d’autres enquêtes sont en cours.

Le NSW Health craint que le virus n’ait été contracté dans la communauté car le cas n’a pas d’antécédents de voyage à l’étranger ou de liens avec des personnes ayant des antécédents de voyage à l’étranger.

Trois cas ont été exclus à la suite d’une enquête plus approfondie, portant le nombre total de cas en Nouvelle-Galles du Sud depuis le début de la pandémie à 82 325.

Il y a actuellement 140 cas de COVID-19 admis à l’hôpital, avec 25 personnes en soins intensifs, dont 10 nécessitent une ventilation.

Il y a eu 80 930 tests COVID-19 signalés à 20 heures hier soir, contre un total de 81 877 la veille.

Comme annoncé hier, un voyageur du vol SQ231 en provenance de Singapour qui est arrivé à Sydney le dimanche 28 novembre a été infecté par la variante Omicron préoccupante. Ils sont complètement vaccinés et avaient récemment été en Afrique australe. La personne est en quarantaine à l’hôtel depuis son arrivée, comme l’exige le décret de santé publique de la Nouvelle-Galles du Sud.

Le NSW Health demande à chaque personne qui était sur le vol SQ231 de Singapour à Sydney le 28 novembre de passer immédiatement son premier test PCR COVID-19 si ce n’est déjà fait et de l’isoler jusqu’à ce qu’elle reçoive un résultat négatif. En vertu de l’ordre de santé publique, ils sont également tenus de passer un test PCR COVID-19 le jour 6 (4 décembre 2021) après leur arrivée en Nouvelle-Galles du Sud.

  • Tous les voyageurs arrivant en Nouvelle-Galles du Sud et ayant séjourné en Afrique du Sud, au Lesotho, au Botswana, au Zimbabwe, au Mozambique, en Namibie, à Eswatini et au Malawi au cours des 14 jours précédant leur arrivée en Nouvelle-Galles du Sud doivent entrer en quarantaine à l’hôtel pendant 14 jours, quel que soit leur statut vaccinal.
  • Toute personne déjà arrivée en Nouvelle-Galles du Sud et ayant séjourné dans l’un des huit pays africains au cours des 14 jours précédents doit immédiatement se faire tester et s’isoler pendant 14 jours, et appeler NSW Health au 1800 943 553.
  • Tous les passagers doivent surveiller les symptômes et, si des symptômes apparaissent, se faire tester à nouveau.
  • Tous les passagers arrivant de l’étranger âgés de 18 ans et plus qui ne sont pas complètement vaccinés sont directement mis en quarantaine obligatoire à l’hôtel pendant 14 jours.

Les pénalités pour non-respect des exigences d’isolement, de test et de quarantaine sont passées à 5 000 $ pour les particuliers (au lieu de 1 000 $) et à 10 000 $ pour les entreprises (au lieu de 5 000 $).

Dans toute la Nouvelle-Galles du Sud, 94,6% des personnes âgées de 16 ans et plus ont reçu une première dose d’un vaccin COVID-19, et 92,6% sont complètement vaccinés.

Parmi les personnes âgées de 12 à 15 ans, 81,3 % ont reçu une première dose de vaccin COVID-19 et 76,9 % sont complètement vaccinées.

Si vous n’avez pas encore reçu de vaccin COVID-19, ne tardez pas. Même si vous avez eu le COVID-19 et que vous vous êtes rétabli, vous devriez vous faire vacciner.

Le NSW Health encourage toutes les personnes éligibles à s’inscrire dans une clinique de vaccination NSW Health ou un autre fournisseur sans délai via le moteur de recherche de clinique de vaccination COVID-19.

Sur les 337 cas signalés à 20 heures hier soir, 76 proviennent du district de santé local (LHD) du sud-ouest de Sydney, 67 de l’ouest de Sydney LHD, 58 du sud-est de Sydney LHD, 34 de Sydney LHD, 26 du nord de Sydney LHD , 24 sont de Nepean Blue Mountains LHD, 23 sont d’Illawarra Shoalhaven LHD, 10 sont de Western NSW LHD, sept sont de Hunter New England LHD, six sont de Mid North Coast LHD, trois sont de Murrumbidgee LHD, un est de Central Coast LHD, l’un vient du nord de la NSW LHD et l’autre du sud de la NSW LHD.

Toutes les personnes qui se sont rendues récemment dans ces zones sont invitées à surveiller l’apparition de symptômes et, s’ils apparaissent, à être immédiatement testées et isolées jusqu’à ce qu’un résultat négatif soit reçu.

Si vous êtes invité à subir un test de dépistage de la COVID‑19 ou à vous isoler à tout moment, vous devez suivre les règles d’auto-isolement.

Si vous présentez des symptômes de COVID-19, peu importe leur intensité, faites-vous tester immédiatement et isolez-vous jusqu’à ce que vous receviez un résultat de test négatif.

Il existe plus de 450 sites de test COVID-19 dans toute la Nouvelle-Galles du Sud, dont beaucoup sont ouverts sept jours sur sept. Pour trouver la clinique la plus proche, visitez les cliniques COVID-19 ou contactez votre médecin généraliste.

This page/article is also available in: English

Share With:
Tags