fbpx
HomeACTUNSW: De plus en plus de personnes seront éligibles à un paiement d’urgence Covid-19

NSW: De plus en plus de personnes seront éligibles à un paiement d’urgence Covid-19

De plus en plus de personnes en Nouvelle-Galles du Sud seront éligibles à un paiement d’urgence Covid-19 alors que l’État est aux prises avec une épidémie inquiétante de virus.

Mercredi, le verrouillage de l’État a été prolongé d’une semaine après avoir enregistré sa 15e augmentation consécutive à deux chiffres.

Le gouvernement fédéral a confirmé en juin un nouveau paiement d’urgence de $325  ou $500  pour certaines personnes vivant dans des points chauds de Covid-19, bien que les bénéficiaires aient été obligés de prouver qu’ils avaient moins de 1$10 000 en actifs liquides pour être éligibles.

Mais lors de sa première apparition publique depuis vendredi, le Premier ministre Scott Morrison a confirmé que cette exigence serait levée lorsque les blocages entreraient dans une troisième semaine.

Le Premier ministre a déclaré que cette décision était une reconnaissance des difficultés rencontrées par les personnes en détention prolongée.

“Peu importe les fonds dont vous disposez sur votre compte bancaire ou ce que vous pouvez facilement convertir en espèces”, a-t-il déclaré.

Share With: