fbpx
HomeACTUNSW et Victoria : Fin de l’obligation d’isolement de 72 heures pour les voyageurs vaccinés

NSW et Victoria : Fin de l’obligation d’isolement de 72 heures pour les voyageurs vaccinés

De nouvelles règles seront imposées aux voyageurs posant leurs valises dans les états de Nouvelle-Galles du Sud et du Victoria. L’isolement de 72h pour les voyageurs vaccinés a été supprimé selon ABC News.

Cette modification intervient alors que  le record quotidien d’infections a été battu, 2213 cas de Covid-19 ont été enregistrés jeudi.  La simplification des restrictions sanitaires fait suite à un renforcement des règles frontalières des deux états, qui impliquaient un mandat d’isolement de 72 heures aux voyageurs pour protéger la population du variant Omicron.

Les nouvelles mesures sanitaires

Dès le mardi 21 décembre, les voyageurs arrivant à Melbourne et à Sydney devront se soumettre à un test PCR COVID-19 dans les 24 heures suivant leur atterrissage et devront rester chez eux jusqu’à ce que le résultat soit négatif. Les voyageurs non vaccinés et les personnes âgées de 18 ans ou plus devront s’isoler 14 jours dans un hôtel dès leur arrivée.

Selon les règles de l’État de Nouvelle-Galles du Sud, les voyageurs subiront un test de suivi le sixième jour après leur arrivée. Dans l’État de Victoria les voyageurs se feront tester entre le cinquième et le septième jour après leur arrivée.

La cause du changement des mesures

Les taux de vaccination étant élevés dans les états de la Nouvelle-Galles du Sud et du Victoria, les premiers ministres ont décidé d’améliorer les procédures de sécurité pour les lignes aériennes et les voyageurs. Plus de 57 000 personnes  ont reçu une injection de rappel du vaccin cette semaine en Nouvelle-Galles du Sud contre 15 000 la semaine dernière selon ABC news.

« Cette annonce vise à simplifier le processus et à faire en sorte que les deux plus grandes villes d’Australie aient une approche cohérente », a déclaré Dominic Perrottet, premier ministre de la Nouvelle-Galles du Sud.

« Avec plus de 92 % des Victoriens âgés de 12 ans et plus, doublement vaccinés, les Victoriens se sont donné les meilleures chances de vivre en sécurité avec le coronavirus et de profiter de plus de libertés pendant les fêtes de fin d’année, tandis que nous continuons à surveiller la variante Omicron », a déclaré James Merlino, Premier ministre par intérim de l’État de Victoria.

Le ministre du NSW a déclaré que le gouvernement adapterait sa réponse à l’évolution de l’épidémie au lieu de réintroduire des restrictions à titre préventif.

Share With: