fbpx
HomeACTUNSW: Explosion du nombre de cas, de nouvelles règles et restrictions strictes sont introduites

NSW: Explosion du nombre de cas, de nouvelles règles et restrictions strictes sont introduites

Le New South Wales connaît une journée d’horreur avec une explosion du nombre de cas.  Les nouvelles ne cessent d’empirer, avec au moins 70 des 239 cas infectieux enregistrés aujourd’hui dans la communauté, un nombre de morts passant à 13 et de nouvelles règles et restrictions strictes.

“Sur la base de ces chiffres, nous ne pouvons que supposer que les choses vont probablement empirer avant de s’améliorer étant donné le nombre de personnes infectieuses dans la communauté”, a déclaré Mme Berejiklian aujourd’hui.

Ce nombre a éclipsé le précédent record d’hier de 177 nouveaux cas et survient un jour après que le confinement du Grand Sydney a été officiellement prolongé d’un mois supplémentaire, jusqu’au 28 août au plus tôt.

Cependant, de nombreux experts ont affirmé que le verrouillage devrait durer bien au-delà, jusqu’en septembre.

Mme Berejiklian a affirmé que certaines parties de l’État subissaient désormais les mesures les plus dures jamais vues dans le pays.

De nouvelles règles

Le premier ministre a annoncé de nouvelles règles.

Les résidents de huit LGA – dont Fairfield, Canterbury-Bankstown, Liverpool, Cumberland, Blacktown, Parramatta, George’s River et Campbelltown – devront désormais porter un masque à tout moment ».

“Si vous sortez de chez vous, vous devez porter un masque. Peu importe où vous vous trouvez”, a déclaré Mme Berejiklian.

Les résidents de ces LGA ne peuvent se déplacer que dans un rayon de 5 km de leur domicile à partir de minuit demain.

Share With:
Tags