fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUNSW: Le nombre total d’infections passe à 1026

NSW: Le nombre total d’infections passe à 1026

Le NSW a enregistré 97 nouveaux cas de Covid-19 dans les 24 heures à 20 heures la nuit dernière, portant le nombre total d’infections à 1026.

Parmi les nouveaux cas, 46 étaient en isolement tout au long de leur période infectieuse, 17 cas étaient en isolement pendant une partie de leur période infectieuse et 29 cas étaient infectieux dans la communauté. Le statut d’isolement de cinq cas fait toujours l’objet d’une enquête.

La première ministre Gladys Berejiklian a de nouveau exprimé sa préoccupation face au nombre élevé de personnes contagieuses dans la communauté.

“Ce nombre de personnes contagieuses dans la communauté ne cesse d’augmenter. Nous voulons vraiment insister auprès de tout le monde, s’il vous plaît restez à la maison, suivez les ordres”, a-t-elle déclaré.

“Malheureusement, la zone d’administration locale de Fairfield enregistre toujours plus ou environ les trois quarts des cas dans la zone d’administration locale de Fairfield, mais nous constatons également une extension des cas dans les banlieues adjacentes et les zones d’administration locale.”

Il y a actuellement 75 cas hospitalisés dans le  NSW, dont 18 en soins intensifs et cinq nécessitant une ventilation.

La première ministre Gladys Berejiklian a anéanti l’espoir que les cas du NSW puissent retomber demain, affirmant qu’elle s’attend à davantage d’infections en raison du nombre élevé de personnes infectieuses dans la communauté.

“Je suppose que parce que nous avons eu, au cours des dernières 24 heures, au moins 29 de ces 97 cas étaient infectieux dans la communauté, les chiffres demain seront plus importants que ce que nous avons vu aujourd’hui.”

Mme Berejiklian a déclaré que les restrictions étaient constamment réexaminées et qu’elle n’hésiterait pas à redoubler d’efforts si nécessaire.

“Nous devons nous assurer que toutes les mesures mises en place vont faire mouche “, a-t-elle déclaré.

“Sachez que nous révisons cela chaque jour, nous n’avons jamais eu peur de prendre les conditions difficiles pour faire dire à notre communauté. Nous n’hésiterons pas à le faire encore plus loin.”

Share With:
Tags