fbpx
HomeACTUNSW: Le retour à l’école en présentiel avancé d’une semaine

NSW: Le retour à l’école en présentiel avancé d’une semaine

Les étudiants de la Nouvelle-Galles du Sud feront leurs valises pour l’école une semaine avant la date prévue. L’ouverture par étapes des écoles devait commencer le 25 octobre, en commençant par la 12e année, la maternelle et la 1e année. Mais mercredi soir, le cabinet a convenu que les retours scolaires commenceraient le 18 octobre pour ce groupe, l’annonce officielle étant attendue jeudi.

Tous les autres élèves seront réintégrés au cours des deux semaines suivantes, les 25 octobre et 1er novembre.

Cela survient après que le NSW a dépassé les attentes en matière de double dose de vaccination et que l’État devrait atteindre une couverture complète de 70% avant la date prévue.

Les parents de jeunes enfants qui doivent quitter la maison pour travailler le 11 octobre – date à laquelle l’État commence à s’ouvrir – ne pourront plus encadrer les apprentissages.

L’Independent Education Union se dit profondément préoccupé par le manque de consultation et pense que l’ancien plan par étapes était l’option la plus sûre.

La secrétaire par intérim de l’IEUA, Carol Matthews, a déclaré qu’elle n’avait toujours pas été contactée au sujet de la dernière décision et qu’il y avait beaucoup de « nervosité » compte tenu de la contagiosité de la variante Delta.

“Je ne pense pas que les gens seront prêts pour que ces dates soient ajustées”, a déclaré Mme Matthews.

«Il n’y a pas de directives gouvernementales en place concernant la ventilation et la filtration de l’air dans les écoles.

« Les écoles non gouvernementales de Nouvelle-Galles du Sud commencent tout juste à prendre des mesures dans ce domaine. »

Share With: