fbpx
HomeACTUNSW : le Vegemite bientôt interdit dans les écoles

NSW : le Vegemite bientôt interdit dans les écoles

Le gouvernement de Nouvelle-Galles du Sud vient de publier une nouvelle liste d’aliments considérés comme malsains, exhortant les écoles à évincer ceux-ci de leurs cantines.

Le beurre, les biscuits sucrés, la crème, le sel, le Nutella, les glaçages et les pépites de chocolat font partie des nombreux produits qui seront restreints ou bannis des écoles dès la rentrée prochaine.

Le Vegemite pourra uniquement être consommé en « petites quantités », tandis que les nuggets de poulet, les escalopes panées, les sausage rolls ou encore les tourtes seront proposés de manière « occasionnelle » dans les cantines scolaires.

Dans le but de réduire le taux d’obésité de 5% d’ici 2025, le ministère de l’éducation a décidé que ces gourmandises ne pourraient désormais pas constituer plus de 25% du menu.

À la place, des alternatives plus saines devraient être proposées, telles que des rouleaux de printemps, des soupes de légumes, du hummus ou des salades de haricots et de maïs.

La boisson principale devra être de l’eau, et les boissons sucrées seront interdites, à l’exception du lait.

Education

Le ministre de l’éducation, Rob Stokes, a annoncé qu’il était temps que le gouvernement prenne des mesures pour évincer la malbouffe des cantines scolaires.
« Nous ne pouvons pas leur enseigner les principes d’une alimentation saine en classe, et leur vendre des cochonneries pendant la récréation », a-t-il déclaré.

Le gouvernement a souligné la nécessité de ces mesures, rappelant que 22% des enfants sont aujourd’hui en surpoids.


Source : https://au.tv.yahoo.com

Share With: